La Maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Maladie

Message  Younes91 le Sam 23 Jan - 0:28

Le prophète (salla'Allahou alayhi wa sallam) a dit :

« Quand un serviteur tombe malade, Dieu lui envoie deux anges et les charge de voir ce que dira ce malade à ceux qui viennent lui rendre visite. S'il loue Dieu, ils rapportent ceci à Dieu qui en est informé. Dieu ensuite dit : Si mon serviteur meurt je me chargerai de l'introduire au paradis. S'il s'en remet, Je lui substituerai une chair meilleure et un sang meilleur que le sien et lui pardonnerai ses péchés ». (Malik & Ibn Abi-Dunya)

Oh Allah, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris (lui) donc la maladie, car Tu es le Seul à guérir et nul autre en dehors de Toi ne guérit, et Ta guérison ne laisse point la (moindre trace de) maladie »

« Allahumma adhi-hi al-ba'ss illa Rabbannass, ichfi wa anta achchâfi, la chifâ-a illa chifâouka chifâ-an lâ yoghâdirou siqaman ».
(Muslim & Ibn Maja)

le prophète a dit:

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi.
Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité.
Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer.
Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. "

Hadith rapporté par At-Tirmidhî.

Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (salla'Allahou alayhi wa sallam) a dit :

« Mets ta main sur l'endroit du mal et dis : « Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis »
(sept fois).

« A'oudho bi-'izzatillahi wa qoudratihi min charri mâ ajidou wa ouhâdhirou»
(sept fois).
(Abou Daoud&Tirmidhi).

Faite des du'as pour notre savant bien aimer Mohamed Hassan qui a eu une crise cardiaque, il s'en remet

Younes91
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut