Calendrier musulman 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calendrier musulman 2010

Message  florence_yvonne le Sam 23 Jan - 18:18

- 26 février 2010 : 12 rabbi l-Awwal
Mawlid an Nabi Naissance du Prophète Muhammad

- 09 juillet 2010 : 27 rajab
Lailat al Miraj : Voyage du Prophète Muhammad de la Mecque à Jérusalem et de là vers le ciel dans la même nuit. Durant ce voyage, lui fut révélé le commandement des cinq prières quotidiennes. Aujourd’hui, à Jérusalem, la mosquée du Rocher s’élève sur le rocher d’où le Prophète s’est élevé .

- 27 juillet 2010 : 15 Sha’ban
Lailat al Bara’a : Deux semaines avant le Ramadan, les musulmans cherchent le pardon de leurs péchés Beaucoup de musulmans croient que durant cette nuit, Dieu fixe le destin de chaque homme pour l’année à venir. On passe cette nuit à prier pour demander à Dieu directives et pardon. Certains jeûnent durant la journée. Dans certains pays musulmans, on visite les tombes des défunts. On fait des aumônes.

- 11 août 2010 : 1er ramadan
Ramadan : Mois de jeûne : Mois où l’on jeûne à partir du lever du soleil jusqu’à son coucher. Interdiction totale de se nourrir, de boire, de fumer. C’est une expérience d’auto-discipline qui permet à chacun de connaître le renoncement et la privation de la pauvreté. Les voyageurs, les malades, les femmes enceintes ou réglées sont temporairement dispensés du jeûne. Ils compensent ces jours perdus par des aumônes. On incite les enfants à participer à ce jeûne, qui n’est obligatoire que pour les adultes (le jeûne étant l’un des Cinq Piliers).

- (approximativement) 06 septembre 2010 : (approximativement) 27 Ramadan
Lailat al Qadr (Nuit du destin) : Révélation du Coran, Nuit du destin, elle est située dans les 10 derniers jours impaires. Les Musulmans prient pour que Dieu leur accorde une bonne destinée.

- 10 septembre 2010 : 1 Shawwal
Aïd al Fitr : Cette fête marque la fin du mois de jeûne. Il est nommé Seker Bayram en Turquie et Hari Raya Puasa en Asie du Sud Est.

- 16 novembre 2010 : 9 Dhu al Hijja
Jour de Arafat : Le veille de l’aïd al Adha. Jeûne de ce jour selon l'exemple du prophète (saws)

- 17 novembre 2010 : 10 Dhu al Hijja
Aïd al Adha : Pendant quatre jours on pense à l’achèvement du Hajj, le pèlerinage à La Mecque. Dans le monde entier, les Musulmans apportent des offrandes d’animaux (à l’instar du sacrifice d’Abraham). Le tiers de la viande est distribuée aux pauvres, le reste est mangé en famille.

- 08 décembre 2010 : 1er muharram 1432
Muharram * (Nouvel an) : Hégire, nouvel an , en souvenir du départ du Prophète Muhammad de la Mecque vers Médine en 622, ce qui a conduit à la création de l’umma, communauté musulmane

- 17 décembre 2010 : 9ème et 10ème muharram
'Ashoura : jeûne de ces jours suivant ainsi l’exemple du Prophète Muhammad

florence_yvonne
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum