Comprendre le Coran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Nourriture par terre

4 participants

Aller en bas

Nourriture par terre Empty Nourriture par terre

Message  Younes91 Sam 23 Jan - 23:16

Djâbir radhi Allah 'anhu rapporte que le Prophète salAllah ou 'aleyhi wa selem a dit : "Lorsque l'un d'entre-vous fait tomber une bouchée de nourriture, qu'il la saisisse (pour la manger) après l'avoir nettoyée (des corps étrangers) et ce, pour ne pas la laisser au diable.

Il ne devra cependant s'essuyer les doigts qu'une fois léchés car il ne saurait savoir dans quelle partie de sa nourriture se trouve la bénédiction d'Allah." Hadith rapporté par Mouslim.

D'après Djabir radhi Allah 'anhu, le Prophète salAllah ou 'aleyhi wa selem a ordonné de lécher aussi bien les doigts que le plat en insistant : "Vous ne pouvez savoir dans quelle partie de votre nourriture se trouve la bénédiction d'Allah." Hadith rapporté par Mouslim.

Ka'b Ibn Malik radhi Allah 'anhu a dit : "J'ai vu l'Envoyé d'Allah salAllah ou 'aleyhi wa selem manger avec ses trois doigts qu'il lécha une fois qu'il avait terminé (de manger)." Hadith rapporté par Mouslim.

Younes91
Modérateur

Messages : 368
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture par terre Empty Re: Nourriture par terre

Message  florence_yvonne Dim 24 Jan - 14:12

J'avoue, honteusement après lecture, que je ne mange jamais la nourriture qui est tombée par terre, de peur d'avaler des microbes.
florence_yvonne
florence_yvonne
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 63

https://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture par terre Empty Re: Nourriture par terre

Message  Brahim Dim 24 Jan - 19:53

Younes91 a écrit:Djâbir radhi Allah 'anhu rapporte que le Prophète salAllah ou 'aleyhi wa selem a dit : "Lorsque l'un d'entre-vous fait tomber une bouchée de nourriture, qu'il la saisisse (pour la manger) après l'avoir nettoyée (des corps étrangers) et ce, pour ne pas la laisser au diable.

Il ne devra cependant s'essuyer les doigts qu'une fois léchés car il ne saurait savoir dans quelle partie de sa nourriture se trouve la bénédiction d'Allah." Hadith rapporté par Mouslim.

D'après Djabir radhi Allah 'anhu, le Prophète salAllah ou 'aleyhi wa selem a ordonné de lécher aussi bien les doigts que le plat en insistant : "Vous ne pouvez savoir dans quelle partie de votre nourriture se trouve la bénédiction d'Allah." Hadith rapporté par Mouslim.

Ka'b Ibn Malik radhi Allah 'anhu a dit : "J'ai vu l'Envoyé d'Allah salAllah ou 'aleyhi wa selem manger avec ses trois doigts qu'il lécha une fois qu'il avait terminé (de manger)." Hadith rapporté par Mouslim.
Bonjour Younes,

Quel est l'intérêt de ces Hadiths pour les Hommes du 21ème siècle ?
Brahim
Brahim

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture par terre Empty Re: Nourriture par terre

Message  Younes91 Dim 24 Jan - 19:57

21eme siecle ou 40 siecle, le diable est toujours la.

ce n'est pas parce que on a des fourchette et cuillere que voila, sa sert a rien au contraire y'en a qui mange avec la main, les pizza, les grec, les sandwich, tajine.

Comme au maghreb par exemple ou d'autre pays, on mange avec les mains, et Allah porte toujours sa benediction dans la nourriture faut pas l'oublier mon frere.

Le diable est toujours la et mange avec toi si tu dis pas Bismillah.

Younes91
Modérateur

Messages : 368
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture par terre Empty Re: Nourriture par terre

Message  Brahim Dim 24 Jan - 20:25

Younes91 a écrit:21eme siecle ou 40 siecle, le diable est toujours la.

ce n'est pas parce que on a des fourchette et cuillere que voila, sa sert a rien au contraire y'en a qui mange avec la main, les pizza, les grec, les sandwich, tajine.

Comme au maghreb par exemple ou d'autre pays, on mange avec les mains, et Allah porte toujours sa benediction dans la nourriture faut pas l'oublier mon frere.

Le diable est toujours la et mange avec toi si tu dis pas Bismillah.
Entièrement d'accord pour dire Bismillah (au Nom de Dieu) avant de commencer à manger.
On peut également très bien manger avec ses mains, à condition de les avoir lavées auparavant.
Mais crois-tu que çà soit très hygiénique de manger de la nourriture tombée par terre et donc souillée ?
Brahim
Brahim

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture par terre Empty Re: Nourriture par terre

Message  Younes91 Dim 24 Jan - 20:35

si c'etait souiller, le prophete nous l'aurait pas dit et ne l'aurait pas fait. Mais apres tu peux manger si tu veux

Younes91
Modérateur

Messages : 368
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture par terre Empty Re: Nourriture par terre

Message  akari1 Mar 23 Fév - 0:25

Younes91 a écrit:D'après Djabir radhi Allah 'anhu, le Prophète salAllah ou 'aleyhi wa selem a ordonné de lécher aussi bien les doigts que le plat en insistant : "Vous ne pouvez savoir dans quelle partie de votre nourriture se trouve la bénédiction d'Allah." Hadith rapporté par Mouslim.

Je tiens à ajouter pour ceux qui trouveraient ça "in-convenable" de lécher le plat, ce Hadith ne dit pas comment lécher, pour ma part ainsi que tout les gens ayant les mêmes origines que moi, nous essuyons le plat avec l'index, puis nous léchons notre doigt, je trouve que ça passe mieux, que de prendre l'assiette à deux mains puis de la lécher (j'ai du mal à l'imaginer)^^.
akari1
akari1

Messages : 139
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture par terre Empty Re: Nourriture par terre

Message  Younes91 Mar 23 Fév - 19:31

c'est ce que je fait aussi.

Mais avant que d'avoir connu ce hadith et sa depend des plat, je lecher mon assiete Smile.

ou sinon je prend du pain et j'essyer l assiete et je manger le pain.

Younes91
Modérateur

Messages : 368
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture par terre Empty Re: Nourriture par terre

Message  florence_yvonne Mar 23 Fév - 21:08

Pour moi, manger de la nourriture tombée par terre, cela dépend en fait du degrés de propreté du sol.
florence_yvonne
florence_yvonne
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 63

https://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture par terre Empty Re: Nourriture par terre

Message  Younes91 Mar 23 Fév - 22:59

moi aussi

Younes91
Modérateur

Messages : 368
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture par terre Empty Re: Nourriture par terre

Message  akari1 Mer 24 Fév - 0:29

florence_yvonne a écrit:Pour moi, manger de la nourriture tombée par terre, cela dépend en fait du degrés de propreté du sol.


Bien sûr c'est évident, tout ce qui peut nuire à la santé est haram, si par exemple tu fais tomber un morceau de banane et que tu ne sais pas si le sol est propre, je pense qu'il faut enlever la partie qui à eu contact avec le sol et de la jeter.
akari1
akari1

Messages : 139
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture par terre Empty Re: Nourriture par terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum