Message d'un savant à propos de l'Islam ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message d'un savant à propos de l'Islam ...

Message  Younes91 le Mer 27 Jan - 21:41

Ces troubles ont été suscités par un très petit nombre d’individus qui n’ont aucun sens de responsabilité. Ils ont manipulé les sentiments des Musulmans sans peser les conséquences de leur crime.
Nous sommes entrés dans le cercle vicieux de l’action et de la réaction et l’Histoire nous a appris que les grandes catastrophes commencent avec des petits troubles comme celui que nous vivons aujourd’hui. Un sage arabe disait “Le grand feu résulte de petites étincelles.”



2. Nous savons que le peuple du Danemark aime la paix et leur histoire en témoigne. On ne leur connaît pas d’attaques contre les Musulmans ou autres. Ils n’ont aucun précédent de provocation verbale ou par des actions et nous les encourageons à garder ce caractère honorable. Il nous suffit de savoir que cette crise est la première du Danemark depuis l’année 1938 lorsqu’il fut envahi par les Nazis.



3. Du Caire, centre du monde arabo-musulman, je m’adresse dans cette conférence aux jeunes gens, aux filles et aux femmes danoises. Je leur dis que nous sommes des peuples qui aiment la paix et que notre religion est noble. Elle a pour principe la coexistence pacifique et le dialogue avec les autres. Allah (exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : ““Hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. (TSC[i], Al-Houdjourât (LES APPARTEMENTS) : 13).



· Notre religion croit en la tolérance et en le pardon et notre Prophète (BP sur lui) en était l’exemple.

· C’est une religion qui refuse d’insulter les autres ou de les offenser. Allah (exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.” (TSC, Al-'An`âm (LES BESTIAUX) : 108).



4. Il faut cerner le trouble et l’enterrer, éteindre les flammes et effacer l’ambiguïté. Mais rien de tout cela ne sera possible avant de nous rencontrer ensemble, d’ouvrir nos cœurs les uns aux autres et d’entreprendre un dialogue pour éclaircir la situation et mettre fin aux provocations pernicieuses qui visent à faire persister le différend.

Nous avons sept choses en commun:



· Nous faisons tous partie de l’humanité. Allah (exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. (TSC, An-Nisâ' (LES FEMMES) : 1).

· Nous exaltons tous la haute morale comme la sincérité, la probité, l’honneur, la noblesse, la positivité, la fierté et la liberté.

· Nous vivons tous dans un monde où dominent diverses pensées, cultures et religions. Allah (exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté ...” (TSC, Ach-Choûrâ (LA CONSULTATION) : 8).

· Nous sommes tous d’accord sur les bienfaits des échanges matériels, culturels et commerciaux.

· Nous désirons tous pouvoir coexister ensemble dans un monde où règne la sécurité.

· Nous pensons ensemble que le dialogue est le meilleur moyen pour faire régner l’entente humaine.

· Enfin et en dernier lieu, nous pensons tous qu’il faut respecter l’autre.



Ces sept principes essentiels sont mis à l’épreuve aujourd’hui et la difficulté vient du fait que chaque partie doit venir avec sa part de la solution, chacun des deux doit résoudre sa part des problèmes. Les jeunes gens du Danemark doivent s’acquitter de certains devoirs et nous devons avouer que nous avons manqué à l’obligation de leur faire connaître notre Prophète (BP sur lui), de leur faire parvenir notre voix et d’entendre la leur. Et, si nous parvenons à communiquer régulièrement, l’épreuve se transformera en grâce.

8. Je dis en mon nom et en celui du groupe des prédicateurs qui ont signé le communiqué que nous sommes prêts à partir pour Copenhague. Nous aurons avec nous des jeunes et nous nous réunirons avec la jeunesse et les intellectuels danois pour dialoguer au sujet de cinq points : “

· Qui est notre Prophète (BP sur lui).

· Quelle est notre religion.

· Conception de la liberté d’expression.

· Respect des valeurs sacrées.

· Nous mettre d’accord sur des projets pratiques pour consolider, l’entente, le dialogue et la coexistence dans le futur.



9. Le signe de la réussite que nous souhaitons de cette initiative, sera de voir que le peuple danois respecte la religion musulmane et le Prophète (BP sur lui) et qu’il a des sentiments positifs envers les Musulmans.

Younes91
Modérateur

Messages : 368
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum