L'islam menace face au nouvel ordre mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'islam menace face au nouvel ordre mondial

Message  Younes91 le Ven 29 Jan - 22:29

http://www.dailymotion.com/video/xbtpyn_pierre-hillard-lislam-menace-face-a_news

tout est dans le titre

Younes91
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam menace face au nouvel ordre mondial

Message  yacoub le Ven 29 Jan - 22:35

Il faut un Vatican de l' islam pour le rendre adaptable à la mondialisation.

yacoub

http://yacoub.eklablog.com/

Message  Younes91 le Ven 29 Jan - 22:47

ah jamais c'est ce qu'il veule qu'on vende notre religion comme l on fait les autres mais non. Pas d innovation.

Younes91
Modérateur

Message  LA REPONSE le Sam 30 Jan - 12:10

yacoub a écrit:Il faut un Vatican de l' islam pour le rendre adaptable à la mondialisation.

Justement l'europe avec tous ses erudits n'ont pu acceder a un quelconque developement economique qu'apres avoir ecarté le VATICAN par la laicite. Heureusement . En islam rien de ce qui a été transmis par les Prophètes, parmi les choses édictées pour le bien des hommes, ne saurait être en désaccord avec le jugement des esprits bien constitués. Certes, on trouve dans les lois des Prophètes des choses que les esprits peuvent considérer comme éloignées de leur compréhension, mais c’est uniquement à cause de leur faiblesse, de leur incapacité à les saisir. Pour peu qu’on leur montre la voie par où les atteindre, ils comprennent aisément qu’en elles se trouve la vérité, dont il ne faut pas s’écarter.
Par exemple dans le domaine économique on mesure à quel point l’inflation, qui « appauvrit » sans cesse les monnaies ( et cela en occident dès la fin du moyen âge, c’est-à-dire dès l’apparition des premières formes modernes de crédit), rend ce vœu illusoire de nos jours et de ce fait le volet social est toujours mis a l'écart voire quelque fois même combattu pour permettre un développement des fortunes aisées..
L'économie mondiale a besoin de L'ISLAM pour refléter la justice.Comme en médecine combien de personnes atteintes d’une affection au doigt, par exemple, se trouvent poussées par leur esprit à oindre ce doigt d’une pommade, jusqu’au moment où un médecin habile les avertit que le bon traitement consiste à oindre l’épaule opposée. Elles trouvent d’abord que ce conseil est bien loin de ce que leur dicte leur esprit. Mais si le médecin leur fait connaître de quelle façon les nerfs se ramifient, de quel endroit du corps ils partent et de quel côté ils se dirigent, nul doute qu’elles ne se soumettent aussitôt au traitement.

LA REPONSE

Message  florence_yvonne le Sam 30 Jan - 14:07

Peut-être faudrait un nouveau prophète, qui viendrait accorder la parole de Dieu aux temps d'aujourd'hui ?

florence_yvonne
Admin

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Message  LA REPONSE le Sam 30 Jan - 14:17

florence_yvonne a écrit:Peut-être faudrait un nouveau prophète, qui viendrait accorder la parole de Dieu aux temps d'aujourd'hui ?
Le célèbre littérateur et poète français, Lamartine, apporte son témoignage sur les extraordinaires réalisations du Prophète Muhammad dans une langue d'une élégance et d’une facilité sans pareils : « Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos des dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'entreprit, avec de si faibles moyens, une œuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert ».
Lamartine va jusqu’à énumérer les réalisations de ce Grand Prophète : « … mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel. Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mahomet; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison...
Cette révolution universelle et durable dont l’objectif était le rajeunissement de l’humanité ou la reconstruction du monde à nouveau nécessitait une nouvelle prophétie surpassant l’apostolat des temps anciens, puisque le nouveau Prophète devait être le porte flambeau de la guidée et de la droiture divines pour tous les temps à venir.

LA REPONSE

Message  yacoub le Sam 30 Jan - 17:19

Lamartine ne s'est jamais converti à l' islam et il faut lire la suite de ce compliment
où il parle de Jésus qu' il place plus haut que le prophète
Curieusement cette suite dans cette citation est toujours occultée. Very Happy

Il faut savoir que Lamartine était le Maurice Bucaille de l' époque, il était payé par le calife
ottoman pour dire du bien de l' islam.

yacoub

Message  Younes91 le Sam 30 Jan - 17:51

Peut-être faudrait un nouveau prophète, qui viendrait accorder la parole de Dieu aux temps d'aujourd'hui ?

tres bonne video

http://www.dailymotion.com/video/xbi67w_al-mahdi-part1_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xbmnk4_al-mahdi-pt2_webcam

justement ce que tu dis est juste, mais sauf que celui qui viendra n'est pas prophete mais desendant de Mohamed.

Notre Prophète (pbsl) nous a légué les signes détaillés de la venue du Mahdi dans les hadiths. Presque tous se sont réalisés les uns après les autres depuis l’an 1400 de l’Hégire, c’est-à-dire 1979. Notre Prophète (pbsl) a décrit la coupure des eaux de l’Euphrate, les éclipses solaires et lunaires au cours du mois de Ramadan, l’occupation de l’Irak et de l’Afghanistan, les phénomènes extraordinaires apparaissant dans les cieux, les grands séismes, la corruption croissante, l’anarchie, le désordre, la dégénérescence sociale… L’accentuation des difficultés économiques et la grave récession font partie des signes de la venue du Mahdi révélés par le Prophète (pbsl). Le Prophète Mohammed expliqua qu’à la fin de temps, le commerce sera à un point mort, que tout le monde se plaindra de revenus insuffisants et que le coût de la vie montera en flèche et qu’en somme ces jours-là seront ternis par de sérieux problèmes économiques.

LA CRISE ECONOMIQUE GLOBALE DE 2008 AVAIT ETE PREDITE IL Y A 1400 ANS PAR LE PROPHETE (PBSL) COMME ETANT L’UN DES SIGNES DE LA VENUE DU MAHDI.

Avant la venue du Mahdi, LE COMMERCE ET LES ROUTES entre les nations seront COUPES, et les querelles entre les hommes se multiplieront.” (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al- Muntadhar, p. 39)

L'annonce du Mahdi dans le hadith :
Abu Saïd Al-Khoudri rapporte du Prophète (salallah âlaihi wa salam) : "Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".

D'après Abdullah Ibn Masûd, le Prophète (salallah âlaihi wa salam) a dit : "Ce monde n'atteindra pas sa fin avant qu'une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et dont le nom sera le même que le mien." (Tirmidhi)
et d'après Ali , "Même s'il ne restait qu'un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme de ma famille qui emplira ce monde d'autant de justice qu'il était précédemment rempli d'oppression." (Abu Dawud)
Jabir rapporte d'Abû Saïd «Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, dit : "Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables." Hadith rapporté par Muslim.

On rapporte que Awf ibn Malik a dit : « Je suis allé rendre visite au Prophète (salallah âlaihi wa salam) lors de l'expédition de Tabuk alors qu'il était sous une tente de cuir. Il dit : « Six signes indiqueront l'approche de la Dernière Heure : ma mort, la conquête de Jérusalem, la peste qui vous emportera comme la peste emporte le mouton, l'augmentation des biens au point qu'on donnera 100 dinars à un homme sans qu'il soit satisfait, puis une épreuve qui entrera dans chaque maison arabe. Puis, une trêve entre vous et les banu'l-Asfar qui trahiront et vous attaqueront sous huit drapeaux avec 12000 hommes sous chaque drapeau. » (al-Bukhari).
"Des armées portant des étendards noirs viendront du Khurasan. Aucune puissance ne pourra les arrêter et il atteindront finalement Baitul Maqdis où ils érigeront leurs drapeaux." (rapporté par Abou Huraïra)

Son gouvernement :
Hadith Oum Salama : "Après la mort d'un dirigeant, il y aura des discussions entre les gens. A cette époque un citoyen de Médine s'enfuira (de Médine) et ira à la Mecque. Alors qu'il sera à la Mecque, des gens viendront le voir entre Hajrul Aswad et Maqam Ibrahim, et lui feront avec force le serment d'allégeance.
Après cela, une immense armée se mettra en marche de Syrie pour l'attaquer mais alors qu'ils seront à Baida, entre la Mecque et Médine, ils seront engloutis dans le sol.
En voyant cela, les 'Abdals du Sham (région comprenant la Syrie, la Palestine et la Jordanie) ainsi qu'un grand nombre de gens d'Irak viendront lui porter serment d'allégeance. Puis un Quraish, dont l'oncle sera de la tribu des Bani Kalb enverra une armée pour l'attaquer, qui sera vaincue, par la volonté d'Allah.
Cette armée vaincue sera celle des Bani Kalb. Malheureux celui qui ne reçevra pas une part de butin des Kalb. Cette personne (Imam Mahdi) distribuera le butin de guerre après la bataille. Il guidera les gens selon la Sunnah et pendant son règne l'Islam se répandra partout dans le monde. Il restera 7 ans (à partir de son avènement). Il mourra et les musulmans feront sa prière Janazah." (Abu Dawoud)
Alors que les gens feront le serment d'allégeance à l'Imam Mahdi, une voix venant de l'invisible appellera: "C'est le délégué d'Allah, Le Mahdi, écoutez le et obéissez-lui "
A son époque, "Il pleuvra en abondance et la terre fera pousser de ses champs en abondance. Les vivants souhaiteront que les morts soient encore vivant pour voir et jouir de cette prospérité..." "Le Mahdi apparaîtra dans ma nation à la fin, Allah le gratifiera de pluie, la terre donnera de bonnes récoltes, l'argent sera équitablement partagé et le bétail proliférera, la nation s'amplifiera, il vivra sept ou huit ans."

Younes91
Modérateur

Message  LA REPONSE le Sam 30 Jan - 20:24

yacoub a écrit:Lamartine ne s'est jamais converti à l' islam et il faut lire la suite de ce compliment
où il parle de Jésus qu' il place plus haut que le prophète
Curieusement cette suite dans cette citation est toujours occultée. Very Happy

Il faut savoir que Lamartine était le Maurice Bucaille de l' époque, il était payé par le calife
ottoman pour dire du bien de l' islam.
Le fait que lamartine ne soit pas musulman me réconforte encore plus dans mes convictions
je ne peut plus faire l'éloge comme toi de MAURICE BUCAILLE TU M'AS DEPASSE
car je ne pouvais MEME PAS imaginer le comparer même de loin au grand et historique LAMARTINE.

LA REPONSE

Message  yacoub le Sam 30 Jan - 22:47

Je n'admire ni Bucaille ni Lamartine

yacoub

Message  LA REPONSE le Dim 31 Jan - 0:19

yacoub a écrit:Je n'admire ni Bucaille ni Lamartine
Oui j'en convient avec toi pour admirer les grands Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les
obstacles qui nous empêchent de nous surpasser car la médiocrité refuse toujours d'admirer.
je te signale mon cher YACOUB que l'admiration est un abandon heureux de soi-même
mais l'envie une revendication malheureuse du moi.fais des efforts je suis sur que si tu t'y met
tu parviendras a te surpasser.Toutefois monsieur ce que j'admire en vous, c'est le vouloir etre
vous-même ; ce genre de propos n'est pas accepté sur ce forum, merci de faire attention florence_yvonne !

LA REPONSE

Message  florence_yvonne le Dim 31 Jan - 13:29

Je ferme le sujet, si vous désirez continuez la polémique, faites le sur le forum dialogue islamo-chrétien

Merci.

florence_yvonne
Admin

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut