Le Pardon d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pardon d'Allah

Message  Younes91 le Dim 31 Jan - 19:04

Le prophete Salla-llah allahi wa salam a dit:"Les coeurs sont des recipients,mais certains retiennent mieux que d'autres.O gens!Quand vous invoquez Dieu,invoquez le en etant convaincus d'une reponse (favorable),car Dieu n'exauce pas le serviteur qui l'invoque d'un coeur distrait"
tradition rapporté par Ahmad ibn hanbal

Allah dit:

Dis: ‹O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours" .(39/53).

Dans un autre verset Allah a dit:
"Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux" .(25/68).

Imam ibn Al Quaim écrit:Les péchés s'enlèvent par le repentir même si elles atteint les portes du ciel. et dont le nombre est semblables aux grains de sables de la terre.

On voit que le repentir efface tout ce qui a été fait comme mauvaises actions dans le passé .Et ce qui efface le mieux les péchés c'est l'unicité d'Allah (Tawhid).

Un homme alla voir le Prophète et lui dit : “Ô Messager d’Allah, est-ce que si je commets un péché cela sera mis à mon compte ? ” Il lui répondit : “Oui.” L’homme demanda : “Et si je me repens ? ” Il lui répondit : “Il sera effacé.” L’Arabe continua à poser la même question au Prophète qui lui donnait la même réponse. L’homme dit : “Jusqu’à quand cela peut continuer ? ” Le Prophète dit : “Allah ne se lasse jamais de pardonner jusqu’à ce que le serviteur se lasse de demander pardon.”

Le hadîth Qudussy dit : “ Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonne sans m’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés font un tas qui arrive au ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam si tes péchés sont aussi nombreux que les grains de sable de la Terre, que tu Me demandes pardon et que tu viens à Moi sans rien M’associer, Je viendrai à toi avec autant de pardon.”

Younes91
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut