Inquiétude croissante des milieux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inquiétude croissante des milieux chrétiens

Message  LA REPONSE le Mar 2 Fév - 18:19

Les chefs religieux des communautés chrétiennes de la Terre Sainte commencent à s’inquiéter face à la politique israélienne qui semble épouser les thèses des fondamentalistes juifs, opposés à la présence des chrétiens en Terre Sainte.
Selon une étude de 1990 commanditée par Mgr Michel Sabbah, patriarche latin de Jérusalem, l’immigration des chrétiens de Jérusalem et des territoires occupés s’accélère depuis le début de l’Intifada et nombreuses (20%) sont les familles qui attendent le moment propice pour s’en aller. Les chrétiens ne forment plus que 3% des arabes des territoires occupés, soit environ 50’000 personnes. L’étude constate que ’vivre en Terre Sainte est devenu aujourd’hui un fardeau’ .
Le 27 avril 1989, les chefs religieux des communautés chrétiennes à Jérusalem publièrent une déclaration conjointe où il est dit :

A Jérusalem, en Cisjordanie et à Gaza, notre peuple MUSULMANS ET CHRETIENS endurent quotidiennement la privation constante de ses droits fondamentaux par suite des actes arbitraires délibérément entrepris par les autorités. Notre peuple est souvent soumis sans raison à des harcèlements et des épreuves.

LA REPONSE

Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inquiétude croissante des milieux chrétiens

Message  yacoub le Mar 2 Fév - 22:38

Ils sont pris entre deux haines

yacoub

Messages : 93
Date d'inscription : 22/01/2010

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum