La femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La femme

Message  Younes91 le Jeu 4 Fév - 0:12

"Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19
"Les femmes sont soeurs des hommes" Parole du Prophète (BSDL)

- "Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations et conformément à l'usage" Coran 2/228

L'Islam a incité les gens à être bon envers la femme, qu'elle soit fille, épouse, mère ou comme femme tout simplement :

- "Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive (des Arabes le faisaient avant l'Islam), qui ne l'insulte pas, et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis" Hadith1

- "Et comportez-vous convenablement envers elles." Coran 4/19

- "...Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith

- "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.

- "Les femmes sont soeurs des hommes" Hadith

- La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend. La femme en France ne l'a obtenu que 13 siècles après, précisément en 1938.

« Celui qui a trois filles, qui les loge, qui est bon avec elles et qui les entretient, aura définitivement droit au Paradis ». [ Rapporté par Ahmad]

Le femme est un collier. Fait attention, donc a ce que tu veux mettre autour de ton cou. Les femmes quelle qu elles soit (bonne ou mauvaise) n'ont pas de valeur extrinseque mesurable : la bonne d'entre elle ne saurait etre estimer en quantiter d'or ou d'argent , car elle vaut mieux que tout sa, et la mauvaise d'entre elle ne saurait etre evaluer en quantiter de terre, car une poigner de terre vaut bien mieux qu'elle.

a lire c'est rempli d'explication

http://www.scribd.com/doc/10939060/La-Femme-Dans-Le-Hadith-Du-Saint-Prophete

Younes91
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La femme

Message  florence_yvonne le Jeu 4 Fév - 21:00

C'est très intéressant.

florence_yvonne
Admin

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Message  rosedumatin le Jeu 4 Fév - 21:13

Je vois que le statut de la femme est intéressant en Islam !

rosedumatin

http://www.dialogueislam-chretien.com

Message  Younes91 le Jeu 4 Fév - 21:43

bien sur, vous savez pas que les femmes musulmane que j'entends en on assez que des gens disent quel font des choses forcer et j'ai une amie qui a repondu a la question d'une chretienne qui lui a dit:

pourquou tu porte le voile au faite?

elle a dit de 1 parce que Dieu nous la demander et de 2 je l'ai decider

et la chretienne a dit ah d'accord, moi je trouve que le voile c'est bien, j'aime bien .

a chaque fois on vous repondra ceci, mais faut jamais jamais obliger, faut juste faire des rappels sa c'est dans le vrai islam, c'est pas comme dans d'autres pays "musulman" ou y'a des peres qui oblige et a cause de sa, la femme ne voudra pas le mettre et elle desobeira, rappel et rappel.

et les detracteur profite de cette mauvaise image que les gens donne en disant toujours: L Islam dit de forcer, toujours c'est comme sa alors que non.

Younes91
Modérateur

Message  yacoub le Ven 5 Fév - 13:56

rosedumatin a écrit:Je vois que le statut de la femme est intéressant en Islam !

Le statut des femmes en islam est meilleur que dans la chrétienté.
La femme en Dar el Islam a droit à la polyandrie. Elle peut épouser comme il lui plaira un , deux trois ou quatre hommes.
La femme peut battre ses maris.
Pour divorcer, une femme dit trois fois "talak" et son mari se retrouve dans la rue.
Dar el Islam est une société exclusivement féminine. Les hommes sont cachés, voilés et souvent cloîtrés.

A cause du hadih "un pays gouverné par un homme ira à sa perte", les hommes sont écartés du gouvernement.
Seules des femmes dirigent. ces pays.

yacoub

http://yacoub.eklablog.com/

Message  LA REPONSE le Ven 5 Fév - 17:25

yacoub a écrit:
rosedumatin a écrit:Je vois que le statut de la femme est intéressant en Islam !

Le statut des femmes en islam est meilleur que dans la chrétienté.
La femme en Dar el Islam a droit à la polyandrie. Elle peut épouser comme il lui plaira un , deux trois ou quatre hommes.
La femme peut battre ses maris.
Pour divorcer, une femme dit trois fois "talak" et son mari se retrouve dans la rue.
Dar el Islam est une société exclusivement féminine. Les hommes sont cachés, voilés et souvent cloîtrés.

A cause du hadih "un pays gouverné par un homme ira à sa perte", les hommes sont écartés du gouvernement.
Seules des femmes dirigent. ces pays.
Sans le savoir tu viens de dire une vérité que même peu de musulmans savent.
La femme en ISLAM est protégée. En islam vous ne pourrez plus en profiter.
L'entourage féminin respectueux a ressenti une insulte de ta part en lui proposant
la polyandrie et il a vite découvert son honneur dans l'islam qui le lui empêche et
son déshonneur en ce que tu lui propose.Une femme pour se marier est libre de choisir
et tu le sais très bien l'intervention des siens masculins ou féminins est multireligionnaires
et personne n'acceptera que sa fille se jette dans la gueule du loup.Le mariage se fait
suite a une parole "je te veux" le divorce se fait dans les mêmes conditions "je ne veux pas de toi"
(TALAK) si tu prononce cette phrase a ta femme croyant qu'elle n'a aucune valeur de toucher le sentiment
d'une femme chez nous le juge viendras lui léguer tous ses droits et t'envoie promener irrespectueux des femmes.
VOYEZ MESDAMES VOTRE VALEUR DANS L'ISLAM ET OUBLIEZ CES ANARCHISTES

Dernière édition par LA REPONSE le Ven 5 Fév - 17:36, édité 1 fois

LA REPONSE

Message  LA REPONSE le Ven 5 Fév - 17:30

je rapporte quelques citations de la bible que j'ai trouvé par hasard au sujet des femmes..je n'y apporterai aucun commentaire...à vous de le faire!

Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6

"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1

"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
1 Pierre 3:3

"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

LA REPONSE

Message  yacoub le Ven 5 Fév - 17:54

Un livre sur le statut protégé des femmes en Dar El Islam.

yacoub

http://yacoub.eklablog.com/

Message  rosedumatin le Ven 5 Fév - 18:17

La Communauté profonde de vie et d'amour que forme le couple a été fondée et dotée de ses lois propres par le Créateur.
C'est pour cela que l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à la femme et les deux deviennent une seule chair (Gn 2.24)
Que cela signifie une unité indéfectible de leurs deux vies, le Seigneur Lui-même le montre en rappelant quel a été, "à l'origine", le dessein du Créateur (cf.Mat. 19.4): Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair !

" Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme; et les deux ne feront qu'une seule chair" : ce mystère est de grande portée; je veux dire qu'il s'applique au Christ et à l'Eglise" Ephésiens 6.31

Et sur cette nouvelle polémique, vous ne semblez pas comprendre......;

je verrouille le sujet !

rosedumatin

http://www.dialogueislam-chretien.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut