La véritable histoire de la création dans le Coran et la Sunna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  elmakoudi le Ven 5 Fév - 0:06

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

Dieu a créé le monde en six jours, comme il l'a dit dans le Coran :
« Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, dans l'espace de six jours. » (Sur. L, vers. 38.)
Ces six jours, suivant le temps de l'autre monde, sont six mille ans suivant le temps de celui-ci, comme l'a dit Dieu :
« Un jour pour ton Seigneur est comme mille ans de ceux que vous comptez. » (Sur. XXII, vers. 47.)
Or la première chose que Dieu créa fut le roseau, et tout ce qu'il voulut créer, il dit au roseau de l'écrire. Ensuite, lorsque le roseau se fut mis à écrire,
Dieu créa les cieux, les terres, le soleil, la lune et les astres, et alors la sphère céleste commença à tourner.
Six mille ans s'écoulèrent à cette époque. Si Dieu l'avait voulu, il aurait créé l'univers en un instant, mais il a employé à le créer un temps considérable, afin que tu saches que l'oeuvre du sage doit être faite avec science, intelligence et sagesse.
Notre prophète Mohammed"bpsl" a dit: La précipitation vient du diable, et la temporisation vient de Dieu.
Quant aux époques de la création, Dieu commença la création le dimanche, et il créa jusqu'à la dernière heure du vendredi. Le samedi il ne créa rien. Les Juifs dirent ensuite Quel est celui de ces six jours dans lequel Dieu créa ce monde, et que créa-t-il chaque jour?
Le prophète"BPSL" dit :
-Le dimanche et le lundi, il créa la terre et tout ce qu'elle produit d'utile et de nuisible à l'homme.
-Le mardi, il créa les montagnes et tout ce qui est en elles d'utile et de nuisible.
-Le mercredi, il créa les arbres et tout ce qui est en eux de bon et de mauvais, d'utile et de nuisible, l'eau, et tout ce qui peut servir aux hommes. Toutes les œuvres du monde furent terminées en quatre jours, comme il est dit dans le Coran :
« Dis : Ne croyez-vous pas en celui qui a créé la terre en deux jours? » (Sur. XLI, vers. 9)
-Le jeudi, il créa les cieux avec tout ce qui est en eux.
-Le vendredi, il créa les astres, la lune, le soleil, Les djins ,les anges et d'autres peuples que nous ne connaissons pas, depuis le commencement du jour jusqu'à la troisième heure. Les djins possédèrent ce monde la quatrième heure ainsi que la cinquième; pendant ces deux heures,Dieu ne créa rien
.Entre la sixième heure , qui termine la première moitié de la journée, jusqu'à la dernière heure, il créa Adam.

c'est ce qu'on va voir incha allah

elmakoudi

Revenir en haut Aller en bas

Re: La véritable histoire de la création dans le Coran et la Sunna

Message  yacoub le Ven 5 Fév - 17:58

Et d' Adam ou plutôt de sa côte il a tiré Eve donc le mariage d' Adam et Eve est incestueux. Shocked

yacoub

http://yacoub.eklablog.com/

Message  LA REPONSE le Ven 5 Fév - 23:52

yacoub a écrit:Et d' Adam ou plutôt de sa côte il a tiré Eve donc le mariage d' Adam et Eve est incestueux. Shocked
C'est la condition humaine qui s’exprima en Adam et Ève dans leur comportement vis-à-vis de Dieu. Se mettant en quelque sorte et par orgueil, en concurrence avec Dieu en vue de L’égaler, notre pauvre nature, en Adam et Ève et par eux, perdit l’état de Grâce en lequel elle avait été créée.
Dieu a créé les humains dans un état d'innocence morale et de Grâce amicale avec Lui. De plus, au moment de leur création, les humains bénéficiaient de dons particuliers : Don d’ "intégrité". Don d’ "immortalité". Don d’ "impassibilité" (c'est-à-dire : absence de douleur, de maladie et de souffrance et de toute atteinte a la moralité). Et don de "science supérieure" par rapport à celle dont nous disposons désormais.C'est dans ces conditions surhumaines que le mariage ADAM-ÈVE s'est produit.

Pour donner une valeur particulièrement importante à leur comportement, afin de conférer à ce comportement un mérite tout particulier, Dieu fit don aux humains d'une liberté d'ordre pratique appelée "liberté physique". Celle-ci leur accordait la possibilité pratique d'agir de telle ou telle manière, c'est-à-dire de choisir telle solution plutôt qu'une autre, bonne ou mauvaise, selon la morale.
Il est clair que si Dieu a agi de la sorte envers les Anges et les humains, ce fut pour que ces êtres doués d'intelligence et d’une certaine liberté d'action aient le mérite particulier et personnel de faire le bien qu'ils ont l'obligation morale de choisir, alors-même qu’ils ont en même temps la possibilité pratique (mais sans en avoir moralement le droit) de se décider en faveur de ce qui est moralement mal ou mauvais.

Mise en face de cette responsabilité, la nature humaine présente en Adam et Ève, au lieu d'utiliser ce "libre arbitre" pour choisir de moralement bien agir, tentée par le Démon en vue de s'affranchir de toute sujétion envers Dieu et par désir orgueilleux de Lui devenir semblable, choisit consciemment, librement et volontairement de suivre la tentation du Démon : Ce fut là le péché commis par ces nouveaux êtres créés par Dieu.
En effet, c'est après cela qu'on se trouve face à une nature humaine pécheresse perméable a toute tentation et en face de sa realité, et que l'on peut citer les maux sociaux tel l'inceste .Comme il serait bête d'attribuer un phénomène dans des circonstances qui ne lui appartiennent pas. Heureusement pour nous humains Dieu a manifesté son immense miséricorde. Du même coup, Il nous donnait alors la possibilité d'être rachetés, si nous sommes fidèles ; c'est-à-dire la possibilité de retrouver la grace Divine que nous avions perdue en Adam et Ève.

LA REPONSE

Message  florence_yvonne le Sam 6 Fév - 17:11

D'après le Coran, quel est l'identité de l'épouse de Caïn ?

florence_yvonne
Admin

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Message  Younes91 le Sam 6 Fév - 17:24

je mettrais l histoire de Abel et cain, tu verra

Younes91
Modérateur

Message  yacoub le Sam 6 Fév - 17:25

florence_yvonne a écrit:D'après le Coran, quel est l'identité de l'épouse de Caïn ?
On ne le sait pas. Voici en résumé ce que dit le Coran de Abel et Caîn.

Caïn dans le Coran Le Coran raconte aussi l'histoire des fils d'Adam, sans les caractériser par leur profession comme dans la Bible qui présente Abel comme pasteur et Caïn comme cultivateur. En revanche la tradition musulmane leurs donne des noms: Habyl pour Abel et Qabyl pour Caïn.

Le Coran raconte qu'alors que chacun des deux frères avait fait une offrande, Dieu (Allah) n'accepta que celle d'Abel. Par jalousie, Caïn promit alors de tuer son frère qui lui répondit : « Allah n'accepte l'offrande que de la part des pieux. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.] »

Malgré ce discours, Caïn tue Abel. Selon le texte, un très profond sentiment de remords l'envahit alors, et il devint ainsi parmi les perdants. Qâbîl reste consterné devant le cadavre de son frère, ne sachant que faire.
Allah lui envoie alors un corbeau qui se met à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il se dit : « Malheur à moi ! Ai-je donc été incapable d’être comme ce corbeau et de cacher le spectacle indécent de mon frère ? »
« Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords. » ]

Les traditions bibliques et coraniques présentent donc Caïn comme le premier meurtrier. Le Coran ajoute qu'il est le premier à avoir enterré un cadavre.

Source Wikipedia.
Ce qui est en gras n'existe pas à ma connaissance dans la bible.

yacoub

Message  florence_yvonne le Sam 6 Fév - 17:28

En effet.

florence_yvonne
Admin

Message  LA REPONSE le Dim 7 Fév - 1:41

30. Raconte-leur l'histoire
véritable de ceux des fils d'Adam qui présentèrent leurs offrandes. L'offrande de l'un fut
acceptée, celle de l'autre fut rejetée. Ce dernier dit à son frère : Je vais te tuer. Dieu, répondit
l'autre, ne reçoit des offrandes que des hommes qui le craignent.
31. Quand même tu étendrais ta main sur moi pour me tuer, je n'étendrais pas la mienne
pour t'ôter la vie, car je crains Dieu, souverain de l'univers.
32. J'aime mieux que toi seul en sortes, chargé de mes péchés et des tiens, et que tu sois
voué au feu, récompense des pervers.
33. La passion subjugua l'injuste ; il tua son frère, et fut au nombre des malheureux.34. Dieu
envoya un corbeau qui grattait la terre pour lui montrer comment il devait cacher le cadavre
de son frère. Malheureux que je suis ! s'écria le meurtrier, ne pouvais-je, comme ce corbeau,
creuser la terre pour cacher les restes de mon frère ! Et il s'abandonna au repentir.
35. C'est pourquoi nous avons donné ce précepte aux enfants d'Israël : Celui qui aura tué un
homme sans que celui-ci ait commis un meurtre, ou exercé des brigandages dans le pays,
sera regardé comme le meurtrier du genre humain ; et celui qui aura rendu la vie à un
homme sera regardé comme s'il avait rendu la vie à tout le genre humain.

LA REPONSE

Message  yacoub le Dim 7 Fév - 19:23

Celui qui aura tué un
homme sans que celui-ci ait commis un meurtre, ou exercé des brigandages dans le pays,
sera regardé comme le meurtrier du genre humain ; et celui qui aura rendu la vie à un

Au lendemain du 11 septembre 2001 les musulmans affichèrent sur leurs mosquées une version améliorée de ce verset

Celui qui aura tué un homme sera regardé comme le meurtrier du genre humain

yacoub

Message  florence_yvonne le Dim 7 Fév - 19:42

Cela me semble plutôt bien.

florence_yvonne
Admin

Message  LA REPONSE le Dim 7 Fév - 19:46

yacoub a écrit:
Celui qui aura tué un

Au lendemain du 11 septembre 2001 les musulmans affichèrent sur leurs mosquées une version améliorée de ce verset

Celui qui aura tué un homme sera regardé comme le meurtrier du genre humain

On est encore entrain de faire l'enquête il parait qu'israel voulait salir les musulmans avec cette vacherie. L'enquête tire a sa fin

"La société israélienne Odigo affirme que deux de ses employés ont (bien) été avertis des attentats du 11 septembre 2001
La société israélienne de messagerie électronique Odigo a fait savoir que deux de ses employés ont (bien, effectivement) reçu des messages, deux heures avant l’attentat contre les tours jumelles (Twin Towers) du World Trade Center de New York (le 11 septembre 2001), les avertissant que l’attaque allait avoir lieu. Odigo a ajouté qu’elle coopère, depuis lors, avec les services judiciaires israéliens et américains (notamment, le FBI - Federal Bureau of Investigation), afin de retrouver l’émetteur premier du message avertissant de l’attaque.

Micha Macover, PDG de la compagnie, a indiqué que les deux employés avaient reçu ces messages et avaient informé la direction de l’entreprise, immédiatement après l’attentat. La direction avait alors immédiatement pris contact avec les services israéliens de sécurité, lesquels avaient immédiatement mis le FBI au courant.

« Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ce message a été envoyé à nos deux employés, qui n’en connaissent pas du tout l’expéditeur. Il pourrait s’agir de quelqu’un qui plaisantait simplement, et dont la plaisanterie se serait avérée prémonitoire par un pur effet du hasard. Je ne sais d’ailleurs pas si notre information a joué un rôle éventuel dans l’une quelconque des arrestations opérées par le FBI », a déclaré M. Macover.

Odigo, compagnie (israélienne) sise aux Etats-Unis, a son siège à New York et ses bureaux à Herzliya (Israël).

Les utilisateurs de la messagerie Odigo ne sont pas limités dans l’expédition de leurs messages à la seule liste de leurs « copains » [contacts], comme c’est le cas pour les clients d’ICQ, l’autre serveur bien connu de messagerie instantanée (elle aussi) israélienne.

Généralement, Odigo protège jalousement la confidentialité de ses utilisateurs dûment catalogués, a indiqué M. Macover, mais, dans le cas d’espèce, la compagnie a pris l’initiative de fournir aux services judiciaires l’adresse Internet initiale (de l’émetteur) du message, afin que le FBI puisse retrouver le fournisseur d’accès Internet utilisé par l’émetteur effectif du message original, et donc l’identité de cet expéditeur.

LA REPONSE

Message  Younes91 le Dim 7 Fév - 20:01

eviter de polemiquer svp

on est parti de la création jusqu'au 11 septembre.

Rappel:

Le sujet est:

Younes91
Modérateur

Message  elmakoudi le Mar 9 Fév - 20:39

Younes91 a écrit:eviter de polemiquer svp
 on est parti de la création jusqu'au 11 septembre. =
Rappel:
 Le sujet est:
salam younes et merci de le rappeler et si tu peux supprimer ce melange ou le deplacer sur un sous forum intitule critique yacoub

elmakoudi

Message  elmakoudi le Mer 10 Fév - 3:25

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

Entre la sixième heure , qui termine la première moitié de la journée, jusqu'à la dernière heure, et c'est ainsi que debuta la creation de notre pere AdamHistoire de la création d'Adam 

Lorsque Dieu voulut créer Adam, il ordonna à Gabriel d'enlever de la face de la terre une poignée de chaque espèce d'argile : de la noire, de la blanche, de la rouge,de la jaune, et de chaque espèce différente. 
Gabriel vint au milieu de la terre, à l'endroit où se trouve aujourd'hui le temple de la Kaaba. Il voulut se baisser et prendre de l'argile sur la terre.
*La terre se mit à lui parler et lui dit :
-0 Gabriel, que veux-tu faire?
*Gabriel répondit :
-Je veux enlever de la face de la terre un peu d'argile, de limon et de pierre, car Dieu formera de toi un vicaire.
*La terre lui dit en jurant par Dieu
-Tu ne prendras à la terre ni argile, ni poussière, ni pierre. Que serait-ce si Dieu formait de moi des créatures, et qu'ensuite ces créatures fissent le mal sur la terre et qu'elles répandissent le sang injustement?
*Gabriel se retira par respect pour ce serment et ne prit point de terre. Il dit
- 0 Seigneur, tu sais bien ce que m'a dit la terre et quel serment elle a fait.
*Dieu envoya ensuite Michael, et lui dit:
-Enlève un peu de limon de la terre.
*Lorsque Michael fut arrivé, la terre lui fit le même serment; Michael se retira aussi par respect pour ce serment et ne prit point de terre.
Dieu ordonna ensuite la même chose à `Izrâïl, qui est l'ange de la mort. Izrâïl vint, et, quoique la terre lui fît le même serment, il ne se retira point et dit
Je ne m'abstiendrai pas d'exécuter les ordres de Dieu, à cause de tes serments.
- L'ange de la mort se baissa donc et enleva de dessus la terre
quarante coudées d'argile de toutes espèces, comme nous l'avons dit. Ensuite
Dieu forma Adam de cette terre, comme Il l’a dit : « Certes nous vous avons créés de poussière. » (Cor. sur. XXII, vers. 5.) Le mot tourâb (dont se sert le Coran dans ce passage) a la même acception en arabe qu'en
persan, et signifie poussière. Dieu a dit dans un autre endroit : « Certes nous les avons créés d'une terre glutineuse. » (Sur. XXXVII vers. 11.) Le mot arabe
lâzib, glutineux, a le sens du persan dousendeh. Dieu a dit encore qu'il créa Adam « de limon pur mêlé de sable > (Sur. xv, vers. 26, et Lv, vers. 13), parce que c'était d'abord une terre sèche, blanche, noire et de différentes espèces. Lorsqu'il se fut écoulé quelque temps, cette terre prit une forme; le soleil darda ensuite sur elle ses rayons, elle sécha; ensuite Dieu en créa Adam, auquel il donna la même forme qu'à nous qui sommes ses enfants. Personne sur la terre n'avait vu une figure comme la sienne; ni anges, ni génies, ni hommes. Hâreth (satan) alla voir cette figure. Adam était resté de longues années étendu à sa place, comme Dieu l'avait créé, ainsi qu'il est dit dans le Coran: « Ne s'est-il pas écoulé un long espace de temps sans que l'homme fût rien de remarquable? » (Sur. LXXVI, vers. 1.) Or
sache qu'Adam était demeuré de la sorte étendu à sa place pendant un espace de quarante ans. Personne ne pensait à lui, et on ne savait pas ce qu'il était et quelle créature il était. Or, lorsque Hâreth (satan) alla vers lui, il le vit étendu à terre, d'une grandeur telle que son corps allait de l'orient à l'occident, et l'argile dont il avait été formé était devenue comme deux branches de palmier sèches. Or, de même que, si vous prenez deux branches de palmier et que vous les frappiez l'une contre l'autre, elles rendent un son, de même aussi, lorsque Hâreth (satan), poussa Adam,

elmakoudi

Message  florence_yvonne le Mer 10 Fév - 15:34

Adam appartenait à quelle race ?

florence_yvonne
Admin

Message  LA REPONSE le Mer 10 Fév - 17:16

florence_yvonne a écrit:Adam appartenait à quelle race ?

ADAM est issu de la "Terre de la Réalité" qui fut modelée à partir de l'argile. Elle se situe dans le Monde Imaginal et fait donc partie du barzakh, "l'isthme" qui conjoint tous les ordres de réalité. Dans cette terre spirituelle, où les corps sont d'une consistance subtile tandis que que les intelligibles s’y revêtent d'une forme, on ne pénètre que par "l'esprit" ce qui ne veut nullement dire par l'imagination au sens commun du mot, laquelle n'est apte qu'à combiner les images recueillies dans le monde sensible.
Ses enfants forment l'arc-en-ciel qui doit sa beauté aux tons variés de ses couleurs. De même, nous considérons les voix des divers croyants qui s'élèvent de tous les points de la terre comme une symphonie de louanges à l'adresse de Dieu qui ne peut être qu'Unique.

LA REPONSE

Message  florence_yvonne le Jeu 11 Fév - 16:54

Tu veux dire que Adam appartient à toutes les races ?

florence_yvonne
Admin

Message  LA REPONSE le Jeu 11 Fév - 17:33

florence_yvonne a écrit:Tu veux dire que Adam appartient à toutes les races ?

Je veut dire qu'il faut voir en ADAM la raison de la création même de toutes les races et de toutes les couleurs.
L’homme est l'image parfaite de la création accomplie : "Qui t’a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?
Il t’a façonné dans la forme qu’Il a voulue" (Coran, Sourate 82, verset 7-).
La perfection humaine est liée à l’image divine qui procure les secrets ésotériques pour agir sur la créature.
En outre, la présence de l’homme dans la créature contribue à la perfection de son image
Si Dieu s’est qualifié de "trésor caché", c’est qu’Il est dérobé derrière la forme de l’homme parfait et se manifeste
par sa théophanie dans cette forme parfaite. L’homme parfait contemple plutôt ces signes en lui et extrait les perles
du trésor caché dans son âme. Il associe ainsi en lui aussi bien la méditation que la contemplation.

LA REPONSE

Message  florence_yvonne le Jeu 11 Fév - 21:21

Les savants disent que le premier homme était noir, qu'en dit le Coran ?

florence_yvonne
Admin

Message  LA REPONSE le Ven 12 Fév - 1:22

florence_yvonne a écrit:Les savants disent que le premier homme était noir, qu'en dit le Coran ?
quels savants vos sources?

LA REPONSE

Message  florence_yvonne le Ven 12 Fév - 15:04

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:Les savants disent que le premier homme était noir, qu'en dit le Coran ?

Elles sont nombreuses

Exemple

Lien

Lien

Lien

florence_yvonne
Admin

Message  LA REPONSE le Ven 12 Fév - 18:06

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Elles sont nombreuses

Je croyait que tu faisais allusion aux savants d'ordre religieux.Pour ma part je pense que le berceau de l'humanité
C'est bien ADAM. il a été créé en argile. Sa couleur est jaunâtre avec un peu de rougeur.Mais peut être était il
d'une autre "couleur",qui a donné naissance aux autres et qui a aujourd'hui disparu...dommage, car c'était très beau.
Mais une idée m'interpelle qui a été créé le premier LA COULEUR ou ADAM.

LA REPONSE

Message  elmakoudi le Lun 19 Juil - 22:41

drole de question il est bipede et bimane

elmakoudi

Message  elmakoudi le Lun 19 Juil - 22:43

drole de question il est bipede et bimane

elmakoudi

Message  yacoub le Dim 24 Avr - 20:13

Adam parle arabe. Ce qui prouve l'arabité de la race humaine

yacoub

Salam

Message  tighiouart le Sam 19 Avr - 16:24

Ach-hadou an lailaha illa allah wa ach-hadou anna Mohammadan Rassoullall

je me sens interpellée sur la création du Monde et notre Père Adam, toutefois je me pose des questions sur l'origine et le lieu de la création par rapport à la dernière  découverte des antropologues ( Afrique berceau de l'humanité)  à savoir que le premier Homme etait africain, aussi je me demande si avant l'Asie était rattachée ou pas à l'Afrque et par conséquent les prophètes et notre prophète Mohammed étaient africains
.
Merci

tighiouart

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut