Histoire d'Abel et Cain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire d'Abel et Cain

Message  Younes91 le Sam 6 Fév - 17:51

Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas...» (TSC[i], Al-Mâ'ida ‘La Table Servie’: 27).

L'histoire est qu'Adam et Eve avaient à chaque naissance des jumeaux (garçons et filles) et cela est dû à une sagesse divine importante : pour que la procréation commence et le nombre de l'humanité s'accroisse vite. Allah le Béni le Très Haut a ordonné à Adam d'interdire au mâle d'épouser sa sœur jumelle, mais d'épouser la sœur jumelle de l'autre mâle. Il fallait que ce mariage ait lieu afin d'accroître la descendance selon la volonté d'Allah. Adam avait deux fils et deux filles Caïn et sa sœur jumelle et Abel et sa sœur jumelle.

Caïn était plus âgé qu'Abel (Nous n’avons aucune preuve que Caïn soit le premier fils d'Adam). La jumelle de Caïn était très belle par contre celle d'Abel, était d'une moindre beauté. Selon la législation d'Allah, il fallait que Caïn épouse la jumelle de son frère Abel et que ce dernier épouse, à son tour, la jumelle de Caïn. Mais Caïn voulut épouser sa sœur jumelle qui était la plus belle. Adam ordonna à Caïn d'accepter la législation d'Allah le Béni le Très Haut, mais Caïn a insisté. Donc pour résoudre ce problème, Adam a demandé à ses deux fils de faire une offrande à Allah.

Celui dont le sacrifice serait consumé par le feu, épousera la sœur jumelle de Caïn. Ce dernier, qui était un cultivateur et qui voulait pourtant épouser la plus belle, offrit les plus mauvaises de ses cultures.

Tandis qu'Abel, qui était berger, offrit les meilleurs de ses moutons. Alors le feu a dévoré l'offrande d'Abel et a laissé celle de Caïn qui en devint furieux. Il dit à son frère Abel qu'il allait le tuer pour qu'il n'épouse pas sa sœur et il finit par exécuter sa menace.

Une question se pose : qui est le responsable du péché, Caïn ou sa sœur ? Car les livres israélites ont rapporté que la cause de la descente d'Adam sur la terre est Eve, et que la cause du meurtre d'Abel par son frère Caïn est la sœur de ce dernier. Cela est faux, car la sœur de Caïn était pieuse. La preuve est que Caïn a été seul à être interrogé par Dieu au sujet du meurtre car il est le seul responsable du péché.

il a dit à son frère «Je te tuerai sûrement». «Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux». C'est comme s’il lui disait pourquoi tu veux me tuer ? Le problème n'est pas en moi mais en toi car tu n'étais pas pieux quand tu as offert ton sacrifice et Allah ne l'a pas accepté, pourquoi tu me reproches ce que je n'ai pas fait.

Dans le verset 28 de la sourate Al-Mâ'ida, Abel dit à son frère Caïn : « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers. » Est-ce que vous voyez la bonté d'Abel.

Ibn Abbas et Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait d'Eux) disent :"Abel était plus fort et plus musculeux, pourtant il lui dit " Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer".

Est-ce qu'Abel n'a pas le droit de se défendre ? Bien sûr que si. Et comme notre Prophète dit : «Celui qui est tué en défendant ses biens est un martyr. Celui qui est tué en défendant son honneur est un martyr». Donc celui qui meurt en défendant ses biens et son honneur, est un martyr. Mais Abel ne l'a pas fait, or la situation ici est différente, notamment quand il s'agit des liens de parenté. Si celui qui voulait tuer Abel n'était pas son frère, il se serait défendu. Ce sens est très important. C'est comme si Abel dit : je mourrai mais je ne serai pas celui qui rompt ses liens de parenté. C'est un sens important que nous avons là. Combien de milliers de personnes, de nos jours, rompent ces liens ? (Soit son oncle paternel ou maternel soit son frère). Il se peut que les raisons soient futiles et ne méritent pas cette rupture. C'est comme si Allah voulait nous donner l'exemple le plus difficile des liens de parenté : Caïn voulait tuer son frère et l'autre insistait à ne pas se défendre.

Puis vient le verset 29 de sourate Al-Mâ'ida où Allah (exalté soit-Il) dit : «Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes» (pourquoi sont cités dans ce verset les mots : "le péché de m’avoir tué" et "ton propre péché", le premier désigne le péché du Caïn en tuant son frère et le deuxième désigne le fait que Caïn a désobéi à Allah quand il refusa de se marier avec la sœur jumelle d'Abel).

Allah (exalté soit-Il) dit : «Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.» (TSC, Al-Mâ'ida ‘La Table Servie’ : 21),

qu'est ce que veut dire ici le mot " incita" ? C'est comme si cette chose était difficile mais il est parvenu à le faire, c'est comme si tu dis j'ai fondu le fer. Allah veut nous faire comprendre que l'origine de l'âme est le bien. Le mal et le bien existent dans notre âme (quand tu insistes à commettre les péchés, le mal va vaincre le bien) Caïn persista jusqu'à ce que le mal ait vaincu le bien.

C'est ce qui s'est passé avec Caïn qui était élevé par le Prophète Adam mais il a incité son âme jusqu'à ce qu'il soit parvenu à tuer son frère. On fait de même avec nos âmes (on les incite et on les incite jusqu'à ce qu'on ne puisse plus les contrôler) alors la logique et la raison seront d'un côté et nos actes dans l'autre. Le résultat sera comme la maladie pernicieuse qui s'installe dans le corps. Aucun traitement ne peut le guérir. C'est le cas de Caïn qui ne voyait que le fait de tuer son frère et de se marier avec sa sœur jumelle.

Caïn a laissé l'idée s'emparer de lui et l'a laissée occuper son esprit jusqu'à ce qu'elle le pousse à tuer son frère. Comment Caïn a tué son frère ? Ils disent qu'il l'a tué avec une pierre ou qu'il l'a étranglé dans son sommeil. Mais le Coran ne nous a pas mentionné la manière. Ce qui est important n'est pas la manière du meurtre mais le résultat. Regarde les journaux qui publient les faits des crimes. Ils mettent en relief la manière par laquelle le crime a eu lieu ainsi que ses détails. Cela est très loin de la méthode coranique. Parfois les détails du crime inspirent aux autres la façon de le commettre.

On regarde le reste du verset : «devint ainsi du nombre des perdants», qu'est ce que Caïn a perdu ? Il a essuyé une grande perte.

Ecoute les Hadiths de Notre Prophète (BP sur lui) : « Chaque fois que quelqu’un est tué injustement, et jusqu'au jour de jugement, une partie de son sang incombera au premier fils d’Adam (Caïn)».

Toute personne tuée injustement jusqu'au jour du jugement, Caïn recevra de son châtiment. C'est comme s'il recevait la moitié du châtiment des gens du Feu. Allah veut attirer notre attention sur un sens très important, regardons ce Hadith : «celui qui institue une mauvaise coutume en supportera le péché ainsi que le péché de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume».

Allah (exalté soit-Il) dit : «Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.» (TSC, Al-Mâ'ida ‘La Table Servie’ : 31). Le corbeau est un obéissant à Allah, il est un des soldats d'Allah ainsi que la fourmi et la huppe qui ont été cités dans le Coran. Toute la terre appartient à Allah. Pourquoi le corbeau et non pas un autre oiseau ? Regarde cette belle ordonnance coranique : le corbeau est noir et a une laide apparence. Beaucoup de gens ont peur quand ils le voient, Il s'appelle "corbeau" (étrange en arabe) car il convient avec l'étrangeté de l'acte que Caïn a commis avec son frère Abel.

C'est comme si Allah veut nous montrer que le désobéissant est très faible et que le corbeau est mieux que lui. Il est même incapable d'être comme le corbeau. Celui qui commet le péché est lâche et faible.

Caïn dit : «Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère?

Caïn a éprouvé du remord mais pourquoi Allah ne lui a pas pardonné ? On a vu dans le Hadith de Notre Noble Prophète que Caïn recevra une partie du châtiment pour tout âme tuée injustement après lui. Je vous ai dit que si la personne se repent, Allah lui pardonne. Donc pourquoi Allah n'a pas pardonné à Caïn ? Car c'est vrai qu'il a eu du remord mais pas un remord de repentance mais d'incapacité ; après avoir tué son frère, Caïn portait le cadavre de son frère qui était en train de se putréfier. Il ne savait rien sur l'enterrement. Le corbeau n'était pas encore venu et les animaux s'approchaient de lui. Alors il devenait inquiété et troublé. Donc son regret est dû à son incapacité et non pas à son désaveu notamment quand il s'est senti incapable devant le corbeau.

Ici je veux attirer votre attention sur un point important : ton regret doit être pour Allah et non pas pour ton incapacité afin qu'Allah te pardonne. Je vous donne un exemple : une personne a payé 150 livres égyptiennes pour voir une fête, puis il n'a pas passé un temps agréable ou la fête n'était pas bien. Il regrette pour l'argent qu'il a payé sans en être amusé. Donc, cela n'est pas un repentir ni un regret pour Allah le Béni le Très Haut.

Younes91
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'Abel et Cain

Message  Younes91 le Sam 6 Fév - 17:54

Elle a eu des difficultés et des problèmes. Elle est triste et elle pleure. Qu'est ce qu'elle regrette ? Elle regrette ce qui lui est arrivé. Donc, ce n'est pas un repentir. Mais si elle a éprouvé son regret pour Allah car elle a désobéi à Son ordre, Allah lui pardonnera. C'est sûr que la personne devient triste à cause de ce qu'elle subit, mais le repentir doit être pour Allah.

Je veux justement lire la première partie du verset 32 de sourate Al-Mâ'ida où Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme : «C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes» (TSC). Cela veut dire que c'est à cause de ce que Caïn a fait. Donc, quelle relation existe entre cette affaire et les Enfants d'Israël ? Nous avons constaté, dès le début, que l'histoire de Caïn et Abel est liée à la lâcheté et aux Enfants d'Israël. Pourquoi Allah a-t-Il choisi les Enfants d'Israël en particulier ? Pourquoi Il n'a pas dit "nous avons prescrit pour tous les gens ? » Les motifs du crime de Caïn, étaient l'envie et la tentation des femmes. Qui sont les gens qui incitent à ces deux choses ? Certes, se sont les juifs. Allah (exalté soit-Il) les a caractérisés par l'envie, notamment envers les musulmans. Les juifs incitent à la débauche de par le monde et ils l'entretiennent par différents moyens. C'est pourquoi ce verset s'est révélé.

C'était l'histoire de Caïn et d'Abel.

Younes91
Modérateur

Message  yacoub le Sam 6 Fév - 17:57

Certes, se sont les juifs. Allah (exalté soit-Il) les a caractérisés par l'envie, notamment envers les musulmans. Les juifs incitent à la débauche de par le monde et ils l'entretiennent par différents moyens.
Shocked
L'antisémitisme du coran dans toute sa splendeur

yacoub

http://yacoub.eklablog.com/

Message  Younes91 le Sam 6 Fév - 18:11

regarde les illuminati, qui controle les medias? les magazines?

Younes91
Modérateur

Message  yacoub le Sam 6 Fév - 18:26

Et voilà encore le complot mondial des illuminati Shocked
Hani Ramadan a fait du bon boulot.

yacoub

http://yacoub.eklablog.com/

Message  Younes91 le Sam 6 Fév - 18:36

si tu veux si tu veux, faut vraiment etre dans un autre monde pour pas savoir ce qu'ils font.

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Sam 6 Fév - 20:51

Je sens que ce sujet prend un mauvais chemin.

florence_yvonne
Admin

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Message  LA REPONSE le Dim 7 Fév - 1:04

yacoub a écrit:
Certes, se sont les juifs. Allah (exalté soit-Il) les a caractérisés par l'envie, notamment envers les musulmans. Les juifs incitent à la débauche de par le monde et ils l'entretiennent par différents moyens.
Shocked
L'antisémitisme du coran dans toute sa splendeur

l'étymologie du terme suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, Juifs et Arabes,
donc le coran ne peut en aucune façon être antisémite en considérant malgré que ce n'est pas le cas qu'il fait le culte de l'arabisme Mais c'est plutôt au sein de la chrétienté qu'une opposition s'est faite autour du passage suivant:
Dans l'épître aux Thessaloniciens, en effet, saint paul considère les Juifs déicides et « ennemis de tous les hommes » :
« Vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs. Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes ».
Le monde occidental appartient culturellement au monde arabe, le monde arabe actuel appartient au monde occidental dans presque tout les domaines .Chacun et chacune d’entre nous appartient respectivement à l’autre. Si nous comprenons cela, nous aurons alors compris la transculturalité fondamentale de notre vie.

LA REPONSE

Message  florence_yvonne le Dim 7 Fév - 17:38

Il me parait clair que antisémite est un mot utilisé souvent à tort et à travers.

florence_yvonne
Admin

Message  elmakoudi le Mar 9 Fév - 0:20

florence_yvonne a écrit:Je sens que ce sujet prend un mauvais chemin..
salam ma chere yvonne une petite question et en même temps eclaircir  un peu le sujet de ce forum que divers intervenant ne savent pas  y compris moidebattre les religions ou comprendre bien sure avec question et reponse sur la religion Musulmane d'ou votre sagesse de lancer ce forum pour les chretiens afin de savoir et comprendre l'islam comme c'est ecrit noir sur blanc
Ce forum est destiné à toutes les personnes désireuses de comprendre l'Islam.

elmakoudi

Message  florence_yvonne le Mar 9 Fév - 16:52

elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je sens que ce sujet prend un mauvais chemin..
salam ma chere yvonne une petite question et en même temps eclaircir un peu le sujet de ce forum que divers intervenant ne savent pas y compris moidebattre les religions ou comprendre bien sure avec question et reponse sur la religion Musulmane d'ou votre sagesse de lancer ce forum pour les chretiens afin de savoir et comprendre l'islam comme c'est ecrit noir sur blanc
Ce forum est destiné à toutes les personnes désireuses de comprendre l'Islam.

Quel est la question ?

florence_yvonne
Admin

Message  chrisredfeild le Sam 13 Fév - 2:43

yacoub a écrit:Et voilà encore le complot mondial des illuminati
Hani Ramadan a fait du bon boulot.

tout simplement, si le forum ne te plait pas, tu n'a qu'a ne pas y assité, quand au juifs, oui le coran les blame souvent, et ce n'est par raciseme comme les faibles d'ésprit veulent y croir désésperemment.

DIEU a envoyé MOISE, MOISE a alors prophétisé MOHAMAD au peuple JUIFS.

comment se fait-ils qu'ils se détournent de la vérité alors qu'ils l'a connaissent?

c'est pourquoi le Coran les blames, et il n y'a aucun raciseme a ce sujet.

chrisredfeild

Message  mario-franc_lazur le Sam 13 Fév - 20:09

Je croyais qu'on parlait ici d'Abel et de Caïn, qui ne sont juifs ni l'un ni l'autre !!!!

mario-franc_lazur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut