Les Miracles des prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Miracles des prophètes

Message  elmakoudi le Mer 10 Fév - 21:13

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.
Lorsque Dieu a crée l'intellect,Il lui a parlé,en lui disant ceci:

Les messagers avec des preuves Les Prophètes doivent être la preuve vivante et claire de leur Prophétie. Cette preuve se présente généralement sous forme d'un miracle qui dépasse le pouvoir des créatures afin que ce miracle confirme qu'ils sont bien les Messagers d'Allah et qu'ils reçoivent leur guidance et leurs instructions de Lui.
Ce genre de démonstration par "induction" consiste à expliquer aux gens que la personne qui leur parle, loin de défendre des intérêts personnels, ne fait que transmettre le message de Dieu, Maître de la Terre et du Ciel,
C'est par la force absolue de Dieu que ce genre de miracles peut avoir lieu , et non par les capacités humaines très limitées.
suite incha allah

elmakoudi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Miracles des prophètes

Message  rosedumatin le Jeu 11 Fév - 12:18

on attend la suite avec impatience ! incha Allah !

rosedumatin

http://www.dialogueislam-chretien.com

Message  mario-franc_lazur le Jeu 11 Fév - 13:26

elmakoudi a écrit:
J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

Les messagers avec des preuves Les Prophètes doivent être la preuve vivante et claire de leur Prophétie. Cette preuve se présente généralement sous forme d'un miracle qui dépasse le pouvoir des créatures afin que ce miracle confirme qu'ils sont bien les Messagers d'Allah et qu'ils reçoivent leur guidance et leurs instructions de Lui.
Ce genre de démonstration par "induction" consiste à expliquer aux gens que la personne qui leur parle, loin de défendre des intérêts personnels, ne fait que transmettre le message de Dieu, Maître de la Terre et du Ciel,
C'est par la force absolue de Dieu que ce genre de miracles peut avoir lieu , et non par les capacités humaines très limitées.
suite incha allah

Et pourtant, Jean-le-Baptiste ( Sidna Yahya ) n'a, à ma connaissance , donné aucune preuve manifeste de sa mssion prophétique !!!

mario-franc_lazur

Message  LA REPONSE le Jeu 11 Fév - 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
elmakoudi a écrit:

Les messagers avec des preuves Les Prophètes doivent être la preuve vivante et claire de leur Prophétie. Cette preuve se présente généralement sous forme d'un miracle qui dépasse le pouvoir des créatures afin que ce miracle confirme qu'ils sont bien les Messagers d'Allah et qu'ils reçoivent leur guidance et leurs instructions de Lui.
suite incha allah

Et pourtant, Jean-le-Baptiste ( Sidna Yahya ) n'a, à ma connaissance , donné aucune preuve manifeste de sa mssion prophétique !!!
L’étroitesse d’esprit des ennemis de Jésus nous offre un enseignement très important : la foi ne se fonde pas sur l’évidence. Beaucoup de gens ont écouté Jésus ; ils l’ont vu guérir des malades, purifier des lépreux, redonner la vue aux aveugles, ressusciter des morts... et pourtant ils n’ont pas tous eu la même attitude. Certains ont cru en Jésus à cause de ces signes, d’autres se sont renfermés sur leur propres croyances et ont même cherché à le tuer.
"Je suis le Fils de Dieu. Si je n’accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »"
Les Juifs cherchaient de nouveau à l’arrêter, mais il leur échappa. Il repartit pour la Transjordanie, à l’endroit où Jean avait commencé à baptiser. Et il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant : « Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce qu’il a dit au sujet de celui-ci était vrai. » Et à cet endroit beaucoup crurent en lui.

LA REPONSE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut