Importance de l invocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Importance de l invocation

Message  Younes91 le Sam 13 Fév - 22:38

Allah a dit :

{"O vous qui avez cru ! Invoquez Allah d'une façon abondante"}
[Les coalisés : 41]
{"…et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez"}
[Le Vendredi : 10]{"Invoque beaucoup Ton Seigneur ; et glorifie-Le, en fin et en début de journée"}
[Aali Imraane : 41]Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :

"L'exemple de celui qui invoque son Seigneur et de celui qui ne L'invoque pas, est comme l'exemple du vivant et du mort"Abdoullah ibn Bichr a dit qu'un homme dit :
"O messager d'Allah ! Les lois de l'Islam sont trop nombreuses pour moi, informe-moi donc d'une chose à laquelle je m'attache fortement".
Il lui dit : "Que ta langue ne cesse d'invoquer Allah : "Lâ Ilâha illAllah""
(Tirmidhi et Al-Hakim).

Le prophète a dit :
"Voulez-vous que je vous informe de la meilleure de vos actions, la plus pure auprès de votre Roi, celle qui élève le plus vos degrés, qui est meilleure pour vous que de dépenser l'or et l'argent, et qui est meilleure pour vous que de rencontrer votre ennemi et que vous leur frappiez le cou et qu'ils vous frappent le cou ?" .

Ils dirent :"Oui, ô messager d'Allah".
Il dit : "L'invocation d'Allah".(Ahmed, Tirmidhi et Al-Hakim)
Dans un hadith Qoudoussi, Allah a dit :

"Je suis selon la pensée que Mon serviteur a de Moi, et Je suis avec lui lorsqu'il m'invoque ; donc, s'il M'invoque en lui-même, Je l'invoquerai en Moi-même ; et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoquerai dans une meilleure assemblée que celle dans laquelle il M'a invoqué"
(Al-Boukhari et Muslim)

Il est vrai que lorsque l'invocation d'Allah est liée avec le cœur, puis s'installe dans le fond du cœur, et se mélange au repentir, au retour à Allah et au pardon à chaque instant, il est alors la cause de la pureté et du bonheur du cœur, de la purification et de la sérénité de l'âme, ainsi que sa lumière.

Allah a dit :
{"Ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?"}
[Le tonnerre : 28)
.En ce qui concerne les maladies occultes,le meilleur remède reste sans conteste les invocations d'Allah. Si on multiplie les invocations et de mettre sa confiance en Allah et
d'être toujours armé des versets du Coran,notamment du verset du trône,les créatures maléfiques ne pourront atteindre le croyant d'un mal quelconque .La vigilance n'est possible que si l'on bloque tous les issues par lesquelles pourrait s'infiltrer le maléfice..

Des invocations à dire sur un proche parent ou ami (enfants, femme, frère,mère)lorsque il souffre d'un mal:

1-Allahouma raba A nass Adh hab Al bassa Achfi Anta Al chafi la chifa a ila chifaouka chifa a la youghadirou Sakama.

2-Bismi Allahi Ourquika mine kouli chai Ine you adhika oua mine chari kouli nafss aou A'yene hasside Allah Yachfika Bismi Allah ourquika.
3-A'oudhou bi kalimate Allah Al tamate mine kouli Chaytane oua hamatoune oua mine kouli A'yenine lamatine.

Younes91
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut