HADITH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HADITH

Message  elmakoudi le Dim 21 Fév - 20:20

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

Littéralement le mot hadith signifie "conversation”, "récit”, "propos".
-Le hadith Qudsi fait parti de ce que Dieu a révélé à son prophète qui en a formulé l'essence (le sens) avec ses propres mots.
-Le hadith prophétique (ou Nabawi) est relié au prophète que ce soit dans le mot à mot et le sens, il rapporte ses mots et ses habitudes ou pratiques (Sunna), il désigne la narration des actes ou des propos du prophète, rapportée par ses compagnons. Ces actions et ces paroles ont ensuite été compilées dans différents recueils. On ne peut donc les appeler hadith Qudsi.
-Le coran est une révélation récité par le prophète et constitue un miracle. Chaque phrase est nommée un "aya" et chaque chapitre une "sourate". Il est et sera pour toujours conservé et préservé des changements.

La différence entre ces trois pour les savants est qu'il est interdit de toucher le coran en état d'impureté rituelle (Junub) contrairement aux hadiths.
Lire le coran est un acte d'adoration, chaque lettre lue est récompensée par 10 hassanate. Le coran est touché seulement par les purifiés (petites et grandes ablutions), ses versets sont récités dans la prière, celui qui renie un verset devient mécréant, tout cela contrairement aux hadiths Qudsi et prophétiques.
Le coran est une révélation de Dieu à son prophète par l'intermédiaire de l'ange Gabriel contrairement aux hadiths Qudsi qui ne le sont pas obligatoirement.

elmakoudi

Revenir en haut Aller en bas

Re: HADITH

Message  arnica le Ven 5 Mar - 0:50

Salam Elmakoudi

C'est quoi des hassanates et pourquoi 10 ?

arnica

Message  florence_yvonne le Ven 5 Mar - 14:14

Que se passe t-il quand un hadith, contredit un verset du Coran ?

florence_yvonne
Admin

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Message  Younes91 le Ven 5 Mar - 17:34

C'est quoi des hassanates et pourquoi 10 ?

c'est une bonne action, ce qui veut dire 10 bonne action.

Parce que Dieu le decide et c'est bien aussi d'un coter sa te rempli de bonnes action et tu peux eviter l'enfer.

et sa aussi:

La Sunna authentique atteste que le Coran intercédera en faveur de celui qui préfère sa lecture nocturne au sommeil. A ce propos, Ahmad (6626) a rapporté d’après Abd Allah Ibn Omar que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «le jeûne et le Coran intercéderont en faveur du fidèle serviteur au jour de la Résurrection : le jeûne dira : ô Maître ! Je l’ai empêché durant la journée de se nourrir et de goûter aux plaisirs, laissez-moi donc intercéder en sa faveur ! Le Coran dira : « Je l’ai empêché de dormir durant la nuit, permets-moi d’intercéder en sa faveur (rapporté par Ahmad et jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, n° 3882).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui observe régulièrement les prières prescrites ne sera pas inscrit parmi les insouciants ; celui qui récite 100 versets au cours d’une nuit sera inscrit parmi les plus assidus à la dévotion

La récitation nocturne du Coran met son auteur à l’abri de l’inadvertance selon ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quiconque récite dix versets au cours d’une nuit ne sera pas inscrit parmi les inattentifs (insouciants) ». (Rapporté par al-Hakim et déclaré par lui authentique selon les critères de Mouslim et jugé bien corroboré par al-Albani dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhib (640).

Younes91
Modérateur

Message  Younes91 le Ven 5 Mar - 17:37

Que se passe t-il quand un hadith, contredit un verset du Coran ?

le hadith est alors faible ou inventer, il est faux.

Le Cheikh al Albani -qu'Allah lui fasse miséricorde-, écrivit ce livre pour avertir contre le danger de ces Hadiths qui sont très nombreux (on les compte par milliers) et très répandus dans les ouvrages (du Fiqh, du Tafsir, de l’exhortation, du Targhib wa Tarhib, et autres) ainsi que dans la communauté.

Un seul menteur en avait inventé 4000 et trois autres menteurs connus en ont inventé plus de 10 000. Que dire alors des autres Hadiths inventés pour raisons diverses (politique, fanatisme, nationalisme, Madh-hab, pour se rapprocher d’Allah comme il le prétend, ou par erreur…).

Et aussi les efforts entrepris par les innovateurs, les gens de la passion, les Soufis, les Zindiq et autres pour les propager dans la communauté et les faire entrer dans l’Islam.

Mais pour contrer et réfuter ces Hadiths, Allah envoie des savants pour démontrer qu’ils sont faibles ou inventés. C’est pour cela que lorsqu’il fut dit à abdoullah ibn al Moubarak : « Et ces Hadiths inventés ? » .
Il répondit : « Il y a des grands savants qui vivent pour les contrer »

Ibn al Jawzi dit : « Du fait que personne ne pouvait rajouter quoi que ce soit dans le Coran, certaines personnes se sont mises à rajouter dans les Hadiths du Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui-, et elles inventèrent sur lui ce qu’il n’a pas dit. Alors Allah envoya des savants pour défendre la Sounnah en montrant ce qui est authentique et en dénonçant ce qui est mauvais. Et Allah en envoie à toute époque, sauf que ce genre de savants a diminué à notre époque. »

Pour en savoir plus :

http://www.al.baida.online.fr/la_chainedeshadithsfaiblesetinventes.htm

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Ven 5 Mar - 18:32

Pourtant, mon livre dit que certains versets ont été modifiés.

florence_yvonne
Admin

Message  Younes91 le Ven 5 Mar - 18:56

dans la langue original, c'est la meme, apres sa depend les traduction, et ce que disent les detracteurs.

Le seul faux coran est the furqan, inventer par les usa, pour nous tromper, mais on sait que c'est faux.

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Ven 5 Mar - 19:47

Je parle de versets remplacés par d'autres

florence_yvonne
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:27