La crucifiction de Jésus

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La crucifiction de Jésus

Message  LA REPONSE le Ven 12 Mar - 2:16

CRUCI-FICTION

LA REPONSE

Revenir en haut Aller en bas

Message  florence_yvonne le Ven 12 Mar - 16:38

Younes91 a écrit:
Jésus n'est pas ressuscité en esprit

oui je le sais, si il ete mort, il serais recussiter en esprit comme il le dit lui meme, un mort devient esprit, et la il est en corps physique pour rassurer ses apotres, ses discples, qu'il n'a rien eu, et que c'est quelqu'un d'autre.

Non, tu pars sur un a priori pour parvenir à un conclusion hasardeuse

florence_yvonne
Admin

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Message  florence_yvonne le Ven 12 Mar - 16:39

akari1 a écrit:Non je crois qu'elle veut dire que Jésus (3sws) est mort, puis il est ressorti de sa tombe, C'est bien ce que tu voulais dire Florence? Si ça s'est passé comme ça alors ça voudrait dire que Paul est un menteur.

Pourquoi ?

florence_yvonne
Admin

Message  Younes91 le Ven 12 Mar - 16:40

non, je l'ai meme mis sur l'autre forum.

Un mort devient esprit, sa Jesus le dit

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Ven 12 Mar - 16:42

Younes91 a écrit:non, je l'ai meme mis sur l'autre forum.

Pas s'il ressuscite.

Exemple : Lazare.

ressusciter : Verbe, ramener de la mort à la vie

florence_yvonne
Admin

Message  akari1 le Ven 12 Mar - 20:09

florence_yvonne a écrit:

Pas s'il ressuscite.

Sa ne tient pas la route, en tout cas je ne trouve pas ça logique, donc d'où viennent tout ces "esprits" ou fantômes dont on parle sans cesse? qui donc à le droit de sortir de sa tombe sous la forme d'esprit, et pourquoi certains plutôt que d'autres? Et enfin l'esprit que Paul à vu était-ce vraiment Jésus (3sws), pourtant il (Paul) est le seul à l'avoir vu et entendu à la fois, alors que ses prisonniers n'ont fait que l'entendre ou le voir enfin bref....?

Pour nous musulmans, c'est très simple, un mort ne revient pas à la vie ici bas sur Terre. et les esprits ne sont que des démons, qui peuvent se manifester sous plusieurs formes. Pas de fantômes dans l'islam.

akari1

Message  Younes91 le Ven 12 Mar - 20:11

Je suis pas sur si c'est vrai, mais il n'ya pas de verset qui dit que Jesus fut ressuciter? oui ou non?

Jesus dit que quand on est mort, quand quelqu'un meurt, on devient obligatoirement esprit sinon Jesus ment ainsi que Paul sont des menteurs.

37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

Pourquoi croyer voir un esprit? car tout simplement Jesus a appris a ces apotres que quand on meurt on est esprit, les apotres l'ont retenu, c'est pour cela que c'est dit croyaient voir un esprit. et ils ont entendu que Jesus fut mort voila aussi une autre raison de voir Jesus en esprit.

38
Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?

Jesus pour leur prouver qu'il n'est pas mort et ressuciter leur dit

39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore(pourquoi? car tout simplement ils croyaient que Jesus ete un esprit alors que non), et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43
Il en prit, et il mangea devant eux.

en plus c'est dit voyer mes mains et mes pieds, si ils avaient vu ses mains, il y'aurait des trou comme tu ma montrer, mais non y'avait rien, il a rien eu.

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

Certains confirment l’avoir vu crucifié de leurs propres yeux tandis que les apôtres rapportent qu’ils l’ont croisé en chair et en os, vivant et bien pourvu, et ce après l’avènement de la prétendue crucifixion. Ils n’ont trouvé d’explication à ce paradoxe que de dire : Il a été crucifié et mort, puis enterré et qu’il fut ressuscité des morts.

Le noble Coran est venu dissiper ce mystère et élucider cette énigme. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme :

"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " (TSC[i], An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).

La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie. Ainsi, ceux qui ont affirmé l’avoir vu crucifié ont rapporté ce qu’ils ont vu en confondant Jésus (Paix sur lui) avec son sosie. Ceux qui ont dit : « ‘Nous l’avons vu après l’avènement’ ont raison puisqu’il n’a pas été crucifié. Le noble Coran a révélé la vérité pour épargner les gens de la discorde » [[2]]

C’est un messager illettré, envoyé dans une communauté d’analphabètes, plusieurs siècles plus tard, qui est venu leur révéler le secret et leur donner l’explication à des visions qui sembleraient être paradoxales. Il a donc relevé l’ambiguïté et résolu le problème. N’est-ce pas une preuve que ce savoir apporté par le messager illettré ne peut découler que d’Allah.

Younes91
Modérateur

Message  akari1 le Ven 12 Mar - 20:23

Younes91 a écrit:Jesus dit que quand on est mort, quand quelqu'un meurt, on devient obligatoirement esprit sinon Jesus ment ainsi que Paul sont des menteurs.

Je ne crois pas à ce passage, à moins qu'il veuille dire qu'une fois que Dieu nous auras ressuscités nous serons des esprit (ce dont je n'ai aucune idée), mais une chose est sûr c'est qu'ici bas nous ne ressuscitons pas sous forme d'esprit, le coran parle d'un enfant qui fût ressuscité après été assassiné, Dieu le fit ressusciter afin de dire à son peuple qui l'a tué, il s'est relevé après être mort, à pointé du doigt l'assassin puis il est retourné à sa mort.

Younes91 a écrit:La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie

Ce n'était pas son sosie, Dieu le fit ressembler à Jésus si je ne m'abuse, car il avait fait quelque chose de mal.

akari1

Message  Younes91 le Ven 12 Mar - 20:26

Je ne crois pas à ce passage, à moins qu'il veuille dire qu'une fois que Dieu nous auras ressuscités nous serons des esprit

ta mal compris, quand t'es mort t'es esprit, mais c'est que au jugement final que Dieu donnera nos corp et nous mettra l esprit dedans.

Ce n'était pas son sosie, Dieu le fit ressembler à Jésus si je ne m'abuse, car il avait fait quelque chose de mal.

relis le passage du coran, ce n'etait qu'un faux semblant, un sosie

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Ven 12 Mar - 20:41

akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pas s'il ressuscite.

Sa ne tient pas la route, en tout cas je ne trouve pas ça logique, donc d'où viennent tout ces "esprits" ou fantômes dont on parle sans cesse? qui donc à le droit de sortir de sa tombe sous la forme d'esprit, et pourquoi certains plutôt que d'autres? Et enfin l'esprit que Paul à vu était-ce vraiment Jésus (3sws), pourtant il (Paul) est le seul à l'avoir vu et entendu à la fois, alors que ses prisonniers n'ont fait que l'entendre ou le voir enfin bref....?

Pour nous musulmans, c'est très simple, un mort ne revient pas à la vie ici bas sur Terre. et les esprits ne sont que des démons, qui peuvent se manifester sous plusieurs formes. Pas de fantômes dans l'islam.

Les esprits ou fantômes sont des morts qui n"ont pas été ressuscités.

florence_yvonne
Admin

Message  Younes91 le Sam 13 Mar - 0:03

eux c'est des djinns c'est different.

J'ai bien expliquer le cas en haut.

et pour ma question?

Je suis pas sur si c'est vrai, mais il n'ya pas de verset qui dit que Jesus fut ressuciter? oui ou non?

Younes91
Modérateur

Message  akari1 le Sam 13 Mar - 2:24

florence_yvonne a écrit:Les esprits ou fantômes sont des morts qui n"ont pas été ressuscités.

Pourquoi certains demeurent des esprits et d'autres non? Quel sont les critères sur lesquels ils sont choisis. Et les démons existent bien dans le Christianisme?? Ou sont-ils??

Younes pour ce qui est du sosie, c'est une certitude pour ma part, cette personne à fait quelque chose de grave contre Jésus (3sws) et Allah (3wj) l'a puni en lui donnant l'apparence de Jésus (3sws). En revanche je ne sais pas si cette personne est Judas, aucune idée là-dessus.

akari1

Message  Younes91 le Sam 13 Mar - 3:00

we seul Dieu sait, Il nous dit juste que c'est un faux semblant

Younes91
Modérateur

Message  mario-franc_lazur le Sam 13 Mar - 19:05

Younes91 a écrit:bah quand on regard ce que dis Paul et Jesus, ils disent que quand on resucite on est esprit, et plus tard nous voyons Jesus avec son corps, qui dis lui meme un esprit n'a ni chair ni os comme j'ai, on voit bien qu'il n'a rien subit. c'est pour sa qu'il y'a des contradiction.

Mais je prefere croire ce que Jesus dit comme il ment pas, a savoir quand on est mort, on est esprit.

CORPS SPIRITUEL, Younès, CORPS SPIRITUEL....

Et l'on voit bien que Jésus, bien que corps, est libéré de la contrainte physique de l'espace et du temps !!!!!

mario-franc_lazur

Message  mario-franc_lazur le Sam 13 Mar - 19:08

akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:Les esprits ou fantômes sont des morts qui n"ont pas été ressuscités.

Pourquoi certains demeurent des esprits et d'autres non? Quel sont les critères sur lesquels ils sont choisis. Et les démons existent bien dans le Christianisme?? Ou sont-ils??

Les démons sont des anges déchus, et comme les anges sont des esprits.

Les fantômes existent-ils ??? Je n'en ai jamais vu et les évangiles n'en parlent pas !!!

akari a écrit:Younes pour ce qui est du sosie, c'est une certitude pour ma part, cette personne à fait quelque chose de grave contre Jésus (3sws) et Allah (3wj) l'a puni en lui donnant l'apparence de Jésus (3sws). En revanche je ne sais pas si cette personne est Judas, aucune idée là-dessus.

Où est-ce écrit ??? Quelles sont tes sources ???

mario-franc_lazur

Message  akari1 le Sam 13 Mar - 20:32

mario-franc_lazur a écrit:Les démons sont des anges déchus, et comme les anges sont des esprits.

Déchus?! Les anges?! Ce sont des êtres pures qui n'obéissent qu'a l'ordre de Dieu (3wj), il chantent à sa gloire nuit et jours sans relâche et lui demandent de nous pardonner nos fautes à nous les humains et les djinns d'après le Coran.

mario-franc_lazur a écrit:Les fantômes existent-ils ??? Je n'en ai jamais vu et les évangiles n'en parlent pas !!!

akari a écrit:Younes pour ce qui est du sosie, c'est une certitude pour ma part, cette personne à fait quelque chose de grave contre Jésus (3sws) et Allah (3wj) l'a puni en lui donnant l'apparence de Jésus (3sws). En revanche je ne sais pas si cette personne est Judas, aucune idée là-dessus.

mario-franc_lazur a écrit:Où est-ce écrit ??? Quelles sont tes sources ???

Je l'ai lu dans ma traduction du Coran, elle a été édité par Daroussalam, et comme je l'ai dit plus haut, je ne me souviens pas si s'était un verset Coranique ou un hadith étant donné que cette édition propose un tafsir (une explication) des versets.

akari1

Message  akari1 le Dim 14 Mar - 1:44

désolé pour le double post, mais c'est parce que j'ai oublié de dire que si j'ai parlé de fantôme, c'est parce que certains Chrétiens nous parlent de fantôme de Marie (rA3) et autres personnalité lié à la religion.

akari1

Message  Younes91 le Dim 14 Mar - 3:42

dans ce meme cas, si il ete ressuciter, il ne devrair pas manger et avoir d'os et de chair.

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Dim 14 Mar - 16:26

akari1 a écrit:

Younes pour ce qui est du sosie, c'est une certitude pour ma part, cette personne à fait quelque chose de grave contre Jésus (3sws) et Allah (3wj) l'a puni en lui donnant l'apparence de Jésus (3sws). En revanche je ne sais pas si cette personne est Judas, aucune idée là-dessus.

Ils restent des esprits car ils n'ont pas été ressuscités.

florence_yvonne
Admin

Message  florence_yvonne le Dim 14 Mar - 16:27

akari1 a écrit:désolé pour le double post, mais c'est parce que j'ai oublié de dire que si j'ai parlé de fantôme, c'est parce que certains Chrétiens nous parlent de fantôme de Marie (rA3) et autres personnalité lié à la religion.

Le fantôme de Marie, c'est une hérésie.

florence_yvonne
Admin

Message  florence_yvonne le Dim 14 Mar - 16:28

Younes91 a écrit:

dans ce meme cas, si il ete ressuciter, il ne devrair pas manger et avoir d'os et de chair.

Jésus en revenant à la vie à retrouvé son corps de chair, avec les blessures qui lui on été infligées sur la croix, et que Thomas à touché.

florence_yvonne
Admin

Message  Younes91 le Dim 14 Mar - 17:14

avant que je continue, est ce que y'a un verset qui dit que Jesus fut ressuciter?

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Dim 14 Mar - 17:39

Evangile selon Matthieu

Chapitre 27

55 Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin ; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
56 Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.
57 Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.
58 Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre.
59 Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
60 et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.
61 Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre.
62 Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,
63 et dirent : Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : Après trois jours je ressusciterai.
64 Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.
65 Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez, gardez-le comme vous l'entendrez.
66 Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre.

chapitre 28

1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
6 Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.

8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.
9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.

Dernière édition par florence_yvonne le Dim 14 Mar - 17:45, édité 1 fois

florence_yvonne
Admin

Message  florence_yvonne le Dim 14 Mar - 17:44

Evangile selon Marc

Chapitre 15

36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant : Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
41 qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
42 Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat, -
43 arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
44 Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt ; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
45 S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph.
46 Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.
47 Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait.

Chapitre 16

1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
3 Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre ?
4 Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
6 Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n'est point ici ; voici le lieu où on l'avait mis.
7 Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit.
8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies ; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

florence_yvonne
Admin

Message  florence_yvonne le Dim 14 Mar - 17:47

avant que je continue, est ce que y'a un verset qui dit que Jesus fut ressuciter?

J'espère que tu ne m'as pas demandé que je te cite ces versets pour ensuite me dire qu'ils sont falsifiés

florence_yvonne
Admin

Message  Younes91 le Dim 14 Mar - 20:30

non car j'avais vu une video ou c'est dit, on ne trouve nul part dans les evangiles que Jesus fut ressuciter, jvouler voir si c'etait vrai

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Dim 14 Mar - 20:57

Younes91 a écrit:non car j'avais vu une video ou c'est dit, on ne trouve nul part dans les evangiles que Jesus fut ressuciter, jvouler voir si c'etait vrai

Tu as vu que ce n'est pas vrai

florence_yvonne
Admin

Message  Younes91 le Lun 15 Mar - 20:09

oui, merci, je suis sur maintenant.

c'est dit il ressucitera, et tu m'a montrer le truc de thomas qui dit qu'il a vu les soi disant trou, or dans les extrait que je t'ai mis, il ny'a pas de trou, quand il dit toucher moi etc.

mais n'empeche les extrait que j'ai plus plus haut montre vraiment qu'il n'a rien et surtout quand on voit l attitude peureux des apotres, et que il mange.

Je sais qu'il est venu rassurer ses disciple et que c'est un autre qui a pris sa place a Jesus et que les gens prient un homme comme nous ordinaire.

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Mar 16 Mar - 18:20

Tu veux que je te cite d'autres versets ?

Mais je rappelle ceci

Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.

Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
6 Il n'est point ici ; il est ressuscité

florence_yvonne
Admin

Message  akari1 le Mer 17 Mar - 20:59

mario-franc_lazur a écrit:
akari1 a écrit:

Les démons sont des anges déchus, et comme les anges sont des esprits.

Les fantômes existent-ils ??? Je n'en ai jamais vu et les évangiles n'en parlent pas !!!

Où est-ce écrit ??? Quelles sont tes sources ???

J'étais en train de lire l'Évangile de Barnabé et je suis tombé sur ceci:

Jésus, voyant que grande
était la multitude de ceux qui revenaient à leur
cœur pour marcher dans la loi de Dieu, gravit la montagne. Toute
la nuit, il se tint en prière. Le jour venu, il descendit de la
montagne et choisit les douze apôtres, et parmi eux, Judas, celui
qui fut mis à mort sur la croix.

Je n'avais jamais lu ce passage (chapitre 14) ni même entendu parlé de cet Évangile.

akari1

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:27

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut