Comprendre le Coran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

La crucifiction de Jésus

+4
mario-franc_lazur
elmakoudi
Younes91
florence_yvonne
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La crucifiction de Jésus - Page 3 Empty Re: La crucifiction de Jésus

Message  florence_yvonne Jeu 18 Mar - 19:52

Normal, l'auteur de l'évangile est musulman
florence_yvonne
florence_yvonne
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 63

https://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La crucifiction de Jésus - Page 3 Empty Re: La crucifiction de Jésus

Message  akari1 Jeu 18 Mar - 22:29

florence_yvonne a écrit:Normal, l'auteur de l'évangile est musulman

Tout d'abord la question n'est pas là, avec Younes et Mario on en a parlés et ils m'ont demandés où je l'ai lu, et je n'avais jamais lu cet Évangile.

Ensuite comment le sais-tu, tu as des noms peut-être, en tout cas l'histoire tiens très bien la route, je n'en suis qu'au 15ème chapitre et sa m'a l'air de tenir la route.
akari1
akari1

Messages : 139
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

La crucifiction de Jésus - Page 3 Empty Re: La crucifiction de Jésus

Message  florence_yvonne Sam 20 Mar - 17:46

Relis le premier message
florence_yvonne
florence_yvonne
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 63

https://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La crucifiction de Jésus - Page 3 Empty Re: La crucifiction de Jésus

Message  akari1 Dim 21 Mar - 3:44

Je ne vois pas ce que tu veux me dire, je dois regarder le premier message du topic?...

florence_yvonne a écrit:Comment expliquer cette divergence dans le récit de la mort de Jésus entre musulmans et chrétiens ?

En quoi est-ce important ?

Euuh excuse-moi je suis vraiment fatigué j'ai pas l'esprit disons coopératif ^^'.
akari1
akari1

Messages : 139
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

La crucifiction de Jésus - Page 3 Empty Re: La crucifiction de Jésus

Message  florence_yvonne Dim 21 Mar - 19:48

Je pensais être sur un autre sujet, désolée
florence_yvonne
florence_yvonne
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 63

https://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La crucifiction de Jésus - Page 3 Empty Re: La crucifiction de Jésus

Message  elmakoudi Sam 1 Mai - 19:48

florence_yvonne a écrit:Comment expliquer cette divergence dans le récit de la mort de Jésus entre musulmans et chrétiens ?

En quoi est-ce important ?
salam-La mort de Jésus a-t-elle été prédite dans l'Ancien Testament?avant d'entamer le recit complet donnons ici un apercçu
Nous avons vu que Issa(psl) a fait une prière en demandant à Dieu de le sauver. Pouvons-nous imaginer une seule seconde que Dieu refuse la prière du juste ? D’autant plus qu’il s’agit de ‘Son Fils’ selon les chrétiens… Voyons voir ce que la Bible dit au sujet des prières demandées à Dieu.

« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. » (Mathieu 7 :7-11)

Issa(psl) a demandé à Dieu de le sortir de là, - est-ce que c’est ce que les chrétiens disent ?Non, ils disent que le Fils a été crucifié ! Donc cela voudrait dire que le Père a donné ‘une pierre’ à Son Fils quand il lui a demandé ‘du pain’ ! (Nous ne faisons que reprendre l’expression dans Mathieu). Et pourtant ce même passage nous dit qu’à plus forte raison le Père qui est dans les cieux c’est-à-dire Dieu, donnera de bonnes choses à ceux qui le demandent ! 

A en croire la théorie de la crucifixion, Dieu a donné ‘un serpent’ à Issa Jésus(psl) quand il lui a demandé ‘un poisson’ ! Dieu ne respecte même pas Sa propre Parole dans la BibleContinuons sur la prière des justes...

« L’Eternel s’éloigne des méchants, Mais il écoute la prière des justes. » (Proverbes 15,29)

« Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui là qu’il exauce. » (Jean 9,31)

« Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. » (Jean 11,20)

« Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. » (Jean 11,41-42)

Devons-nous donc conclure que -Issa Jésus(PSL) ne fut pas exaucé par Dieu ?-sa prière n’a pas été écoutée et qu’il a désespéré ? -Le passage suivant prouve définitivement que toutes ses prières ont été exaucées:

« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété » (Hébreux 5,7)
l'auteur de l'épître aux Hébreux dit dans un autre verset :
« C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. » (Hébreux 11,5)
*Selon l'auteur, Enoch a évité la mort. En effet, la Bible rapporte qu'Enoch n'est pas mort mais a été pris par Dieu sans mourir :
« Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. » (Genèse 5,24)

ma question est ce que c'est vrai ce qu'ont dit les bibles sur Henoc 

elmakoudi

Messages : 80
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crucifiction de Jésus - Page 3 Empty Re: La crucifiction de Jésus

Message  akari1 Dim 2 Mai - 3:21

Al salamou 3alaykoum

Qui est Enoch??
akari1
akari1

Messages : 139
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

La crucifiction de Jésus - Page 3 Empty Re: La crucifiction de Jésus

Message  LA REPONSE Dim 2 Mai - 15:12

Au jour du jugement dernier, Dieu fera venir Jésus devant les chrétiens et devant tout le monde. Il lui demandera : « As-tu vraiment dit aux hommes de t’adorer, toi et ta mère comme des divinités, plutôt que Moi ? » Alors Jésus s’écriera : Gloire et Pureté à Toi Seigneur ! Je ne leur ai point dit cela ! Je ne leur ai dit que ce que tu m’as ordonné de dire, à savoir : Adorez Allah mon Seigneur et votre Seigneur. Quand j’étais parmi eux, j’étais moi-même témoin, mais lorsque tu m’as appelé à Toi, tu étais donc témoin de ce qu’ils disaient après moi. Mon Dieu, les voilà à présent devant Toi ; « si tu les châties, ils sont tes serviteurs ; et si tu leur pardonnes, tu es le Puissant, le Sage ! » S.5 V 118 Jésus à travers ces dernières paroles demande subtilement pardon pour les chrétiens ; c’est-à-dire qu’il veut par là demander à Dieu d’être Indulgent envers eux. Jésus termine son plaidoyer par cette formule hypothétique : « …et si tu leur pardonnes… ». Mais compte tenu de la gravité de la faute, Jésus ne dit pas : Tu es « le Pardonneur, le Miséricordieux. » II dit : « et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage. » Jésus est conscient du fait qu’il ne s’agit pas d’une faute d’ignorance dont le pardon pourrait être obtenu plus facilement. Ce sont plutôt des fautes de folie et de faiblesse humaines pour lesquelles Jésus fait appel à la Puissance et à la Sagesse divines. Il insinue que la Puissance et la Sagesse du Créateur peuvent servir d’antidote en quelque sorte ou de contrepoids à la folie et à la faiblesse des créatures. Ce grand événement aura donc lieu au jour du jugement dernier devant tout le monde. Les chrétiens seront interrogés sur ces questions de divinisation et de crucifixion de Jésus et ils devront y répondre. Si la divinisation de Jésus et de sa mère n’est pas à reprocher à tous les chrétiens, il en va autrement, en revanche, de la crucifixion qui constitue un dogme bien établi.

LA REPONSE

Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crucifiction de Jésus - Page 3 Empty Re: La crucifiction de Jésus

Message  tighiouart Mar 22 Avr - 20:09

Salam
Le prophète ISSA (Jesus) que la paix soit sur lui n'a pas été crucifié, Dieu l'a élevé à lui et a mis quelqu'un lui ressemblant. Ceci dit il sera rescucité pour tuer le missile, les juifs et cassera les croix chrétiennes, il regnera 40 ans
et seul sait la vérité

tighiouart

Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crucifiction de Jésus - Page 3 Empty Re: La crucifiction de Jésus

Message  yacoub Mer 30 Avr - 20:47

tighiouart a écrit:Salam
Le prophète ISSA (Jesus) que la paix soit sur lui n'a pas été crucifié, Dieu l'a élevé à lui et a mis quelqu'un lui ressemblant. Ceci dit il sera ressuscité pour tuer le missile, les juifs et cassera  les croix chrétiennes, il régnera 40 ans
et seul sait la vérité
Mais il brisera la croix et il tuera le cochon
yacoub
yacoub

Messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La crucifiction de Jésus - Page 3 Empty Re: La crucifiction de Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum