Des prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des prophète ?

Message  florence_yvonne le Ven 26 Fév - 14:54

Je croyais que les prophètes étaient les messagers de Dieu, quel message nous a transmit Adam ? et Noé ?

_________________
151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".
Sourate 7 : Al-Araf
http://www.forum-religions.org/forum.htm

florence_yvonne
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des prophète ?

Message  Younes91 le Ven 26 Fév - 18:40

Dieu a envoyé des Livres célestes à Adam et Seth. Effectivement, la science existait en ce moment. Ce sont les Livres célestes révélés. Le Messager Mohammed (BP sur lui) dit en ce contexte, dans un autre Hadith : “ Allah a révélé cent et quatre Livrets.” ; puis il s’est mis à expliquer comment ces livrets ont été distribués sur tous les messagers. Il dit que dix livrets ont été révélés à Adam, cinquante à Seth, trente à Idris, dix à Ibrahim (Abraham), et ensuite Dieu a fait descendre le Zabûr[ii], la Thora et l’Évangile, et ensuite le Discernement[iii]. Le total est de 104 Livres.

Le seul livre qui reste parmi ces 104, c’est le Coran.

Vous vous poseriez cette question, pourquoi alors Seth, qui a pour lui seul cinquante livres, n’a pas été cité dans le Coran ? Il n’a été cité que dans ce Hadith, alors que Dieu lui ait révélé cinquante livres, tandis que Mohammed (BP sur lui) n’a que le Coran seul. Effectivement, c’est parce que l’humanité était encore à ses premiers débuts, c’est pourquoi elle avait besoin des lois divines pour réglementer la vie des hommes. Et c’est parce que l’humanité était à son début, qu’elle avait besoin de nombreux livres pour réglementer la vie. D’où notre besoin pour le Coran.

Lorsque le monde était encore à ses débuts, Dieu a révélé de nombreux Livres afin d’organiser la vie des hommes. Au fait, l’homme ne peut mener sa vie sans les législations célestes.

Adam grace au hadith du prophete, nous a donner des leçon et ce qu'il faisait de sa vie et a enseigner que la science terestre et religieux sont tres tres important.


Noe

Parmi les messagers d'Allah(swt), cinq détiennent un haut rang.
Ce sont Muhammad, Abraham, Moïse, Noé et Jésus.

Dieu a envoyer Noe pour qu'ils croient en 1 Dieu l 'unique, mais ils refuserent sauf quelque un qui le crurent

1 nabiy: an-nabiy c'est l'homme à qui Allah(swt) a révélé une loi, sans lui ordonner de la transmettre. Le Prophète est sensé appliquer la loi sans être tenu de la transmettre. Le pluriel est : anbiyâ"

rasûl : ar-rasûl c'est l'homme à qui Allah(swt) a révélé une loi et à qui il a ordonné de la transmettre et de l'appliquer. Un messager est nécessairement un Prophète, mais un Prophète n'est pas nécessairement un messager. Le pluriel est : rusul.



y'a des messagers qui ont appeler a Dieu sans avoir de livre, et on peur apprendre d'eux les histoires passer pour les raconter aux gens et voir a quel point ils sont rester fidele a Dieu

Younes91
Modérateur

Messages : 368
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum