Le soufisme

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le soufisme

Message  Younes91 le Dim 28 Mar - 17:51

Comme tu l'a dit il y a l'innovation bonne et mauvaise, l'innovation qui divise notre religion, est-elle bonne ou mauvaise? On peut toujours distinguer le bon du mauvais.

akaril faut voir ce que j'ai mis a propos des innovations

Younes91
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  florence_yvonne le Dim 28 Mar - 20:13

L'homme évolue, la vie évolue, la terre évolue, la religion doit évoluer.

florence_yvonne
Admin

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Message  akari1 le Dim 28 Mar - 20:54

Salam

Je verrais le sujet sur l'innovation dès que j'ai le temps.

Sinon Florence, l'homme évolue en quoi? à notre stade, j'ai l'impression qu'on évolue plus, j'ai même l'impression qu'on régresse. Ce ne sont que les mentalités qui changent, et sous prétexte que toutes les autres religions évolue l'Islam également doit évoluer... Non!! Sinon pourquoi Dieu (3wj) aurait envoyé Jésus (3sws) aux enfants d'Israël, c'est bien pour une raison, ils ont modifié leur religion selon leurs envies. Et si Dieu (3wj) ne leur pardonne pas au Jour de jugement dernier, ils seront perdants. Personnellement je ne souhaite pas tout ça pour moi ni pour mes proches, d'ailleurs je ne le souhaite pour personne.

akari1

Message  florence_yvonne le Dim 28 Mar - 21:28

Tout changement est une évolution.

florence_yvonne
Admin

Message  akari1 le Lun 29 Mar - 0:55

Si le pape autorise la polygamie comment est-ce que tu le prendrais, nous ne pouvons pas innover dans la religion si on a un doute que Dieu (3wj) l'accepte ou pas, point barre. Sinon Dieu (3wj) ne nous aurait pas envoyé de messagers, Il nous aurai laissé rendre l'illicite licite et vice versa, c'est l'évolution.

akari1

Message  florence_yvonne le Lun 29 Mar - 14:45

akari1 a écrit:Si le pape autorise la polygamie comment est-ce que tu le prendrais, nous ne pouvons pas innover dans la religion si on a un doute que Dieu (3wj) l'accepte ou pas, point barre. Sinon Dieu (3wj) ne nous aurait pas envoyé de messagers, Il nous aurai laissé rendre l'illicite licite et vice versa, c'est l'évolution.

Il pourrait l'autoriser, mais pas le rendre obligatoire.

florence_yvonne
Admin

Message  Younes91 le Lun 29 Mar - 14:46

ce n'est pas au pape de decider, c'est a Dieu.

Meme les prophetes ne se permettent pas de faire sa

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Lun 29 Mar - 15:24

On pourrais dire que le pape (psl) est à Dieu ce que Mohammed (psl) est à Allah

florence_yvonne
Admin

Message  akari1 le Lun 29 Mar - 18:05

florence_yvonne a écrit:On pourrais dire que le pape (psl) est à Dieu ce que Mohammed (psl) est à Allah

Justement pour nous ni Muhammad (3sws) ni aucun autre prophète n'aurai eu le droit de modifier la Loi Divine.

akari1

Message  florence_yvonne le Lun 29 Mar - 18:51

akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:On pourrais dire que le pape (psl) est à Dieu ce que Mohammed (psl) est à Allah

Justement pour nous ni Muhammad (3sws) ni aucun autre prophète n'aurai eu le droit de modifier la Loi Divine.

Il ne l'a pas modifié, il l'a retransmis, comme le pape retransmet la loi de Dieu.

florence_yvonne
Admin

Message  akari1 le Lun 29 Mar - 21:12

Ah non mais tu peux utiliser le mot que tu veux, l'essentiel est que le pape ne demande pas à Dieu (3wj) avant de faire quoi que ce soit.

akari1

Message  Younes91 le Mar 30 Mar - 0:59

On pourrais dire que le pape (psl) est à Dieu ce que Mohammed (psl) est à Allah

non, c'est completement different.

Pape on peut dire comme les imam ou savant.

Mais prophete c'est autre chose, il n'autorise rien et n interdis rien, c'est Dieu Lui seul qui decide et le dit au prophete.

Younes91
Modérateur

Message  akari1 le Mar 30 Mar - 15:35

Même, si un musulman n'est pas d'accord avec un imam sur quelque chose qui n'est ni dans le Coran ni dans la Sunna, il ne sort pas de l'Islam. Je ne vois pas un Catholique dire je suis Catholique mais je ne crois pas en ce que fait le pape. J'ai l'impression que le pape a le statut d'un prophète, peut-être que je me trompe, mais c'est ce que je pense.

akari1

Message  florence_yvonne le Mar 30 Mar - 16:27

C'est Dieu qui parle par la bouche du pape

florence_yvonne
Admin

Message  akari1 le Mar 30 Mar - 21:40

Tu sais ce n'est pas le sujet, rien ne t'oblige à répondre Florence. Mais vous vous appuyez sur un verset ou quelque chose?

akari1

Message  Younes91 le Mer 31 Mar - 0:11

c'est exagerer quand meme, le pape n'est pas prophete, faut pas dire sa.

Les papes ou imams sont charger seulement de transmettre le message et de lire les ecrit, etc.

comme les imams: dirige la priere, recite le coran, conte des histoires, les hadith etc, transmission du messages, nous apprene comment prier, etc etc, ils ne donnent pas de nouveau ordre, ce serait de l innovation.

et l innovation mene direct en enfer sauf si tu te repenti et l abondonne.

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Mer 31 Mar - 9:49

Younes91 a écrit:

c'est exagerer quand meme, le pape n'est pas prophete, faut pas dire sa.

Les papes ou imams sont charger seulement de transmettre le message et de lire les ecrit, etc.

comme les imams: dirige la priere, recite le coran, conte des histoires, les hadith etc, transmission du messages, nous apprene comment prier, etc etc, ils ne donnent pas de nouveau ordre, ce serait de l innovation.

et l innovation mene direct en enfer sauf si tu te repenti et l abondonne.

Je me contente d'énoncer un dogme catholique

florence_yvonne
Admin

Message  akari1 le Mer 31 Mar - 16:47

Les dogmes se transmettent de générations en générations?

akari1

Message  florence_yvonne le Mer 31 Mar - 17:12

Bien sur.

florence_yvonne
Admin

Message  LA REPONSE le Mer 31 Mar - 17:36

Le fait de voir Dieu par l’oeil de la foi et de la certitude nous a libérés de tout recours à la pensée discursive, La sphère de la sainteté s’étend au-delà du champ du mental, car elle est fondée sur le dévoilement spirituel.
Ceci résume fort bien la position des spirituels de l’Islam sur le ´´rationnel´´; en effet, le but du soufisme n’est-il autre que de parvenir à la sainteté ? Les savants affirment ailleurs que la connaissance de Dieu passe par la ´´gustation spirituelle´´ , qui dépasse les arguments de la raison et ceux venant de l’enseignement transmis.

LA REPONSE

Message  akari1 le Mer 31 Mar - 17:58

Et en jargons ça donne quoi?^^

En gros pour toi, même celui qui fait du yoga, atteint un niveau de "sainteté"....
Je pense que tout ça c'est dans la tête que ça se passe.

akari1

Message  elmakoudi le Jeu 15 Avr - 20:26

akari1 a écrit:Il y en a des milliers et des milliers, c'est une perte de temps que de les compter ^^
salam akari n'est ce pas de l'égarement en disant a une personne non Musulmane qui veut s'instruire est ce que c'est une bonne reponse

elmakoudi

Message  elmakoudi le Jeu 15 Avr - 20:36

akari1 a écrit:Salam

Comme tu l'a dit il y a l'innovation bonne et mauvaise, l'innovation qui divise notre religion, est-elle bonne ou mauvaise? On peut toujours distinguer le bon du mauvais. De plus avec les précisions de Younes que je remercie au passage pour son sérieux travail nous donne bien plus de raison de nous éloigner du soufisme.
salam akari a chacun son  goût qu'il veut du soufisme ou qu'il ne l'aime c'est pas notre probleme dis moi akari tu fais ta priere si oui  est ce que tu faistu fais ton ramadan si oui est ce que tu fais les prieres de tarawih apres le Ichaâ si tu les fais tu est un innovateur  donc tu est un égaré selon tes dires {et je m'excuse du terme}
PS:pour moi tu est un Musulman 

elmakoudi

Message  akari1 le Jeu 15 Avr - 22:06

elmakoudi a écrit:
akari1 a écrit:Il y en a des milliers et des
milliers, c'est une perte de temps que de les compter
^^
salam akari n'est ce pas de l'égarement en disant a une
personne non Musulmane qui veut s'instruire est ce que c'est une bonne
reponse

Salam

Je ne me souviens plus de ce que j'ai dit, et je ne comprends pas ta
question.

elmakoudi a écrit:

Comme tu l'a dit il y a l'innovation bonne et mauvaise, l'innovation qui divise notre religion, est-elle bonne ou mauvaise? On peut toujours distinguer le bon du mauvais. De plus avec les précisions de Younes que je remercie au passage pour son sérieux travail nous donne bien plus de raison de nous éloigner du soufisme.

salam akari a chacun son goût qu'il veut du soufisme ou qu'il ne l'aime c'est pas notre probleme dis moi akari tu fais ta priere si oui est ce que tu faistu fais ton ramadan si oui est ce que tu fais les prieres de tarawih apres le Ichaâ si tu les fais tu est un innovateur donc tu est un égaré selon tes dires {et je m'excuse du terme}
PS:pour moi tu est un Musulman

Je ne pris pas depuis assez longtemps pour avoir prié les tarawih. Mais pour le prochain ramadhan incha-Allah je les prierai.

Tu dis que le prophète (sA3ws) n'a jamais prié les tarawih?

De plus ce sont des prières en plus, du prophète (sA3ws) au pieux prédécesseurs certains musulmans comme abou Houraïra (rA3) passait leur vie à prier Allah (3wd). Et tous les musulmans savent à quel point les prières de nuit sont importantes et à quel point elles rapportent gros.
De toute façon je pense que le prophète priait les tarawih en faisant le pèlerinage. Ça serait bien que tu nous renseigne sur les tarawih s'il te plaît.

akari1

Message  elmakoudi le Ven 16 Avr - 13:00

akari1 a écrit:

Je ne pris pas depuis assez longtemps pour avoir prié les tarawih. Mais pour le prochain ramadhan incha-Allah je les prierai.

De plus ce sont des prières en plus, du prophète (sA3ws) au pieux prédécesseurs certains musulmans comme abou Houraïra (rA3) passait leur vie à prier Allah (3wd). Et tous les musulmans savent à quel point les prières de nuit sont importantes et à quel point elles rapportent gros.
De toute façon je pense que le prophète priait les tarawih en faisant le pèlerinage. Ça serait bien que tu nous renseigne sur les tarawih s'il te plaît.
salam akhi akari on sait bien et tous que notre Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit 
« Toute nouveauté est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu ».  

Par cette parole qui est une règle d'or, notre Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a clairement indiqué que toute innovation (donc la totalité des innovations sans exception) allait à l'encontre de la religion,En somme, tous les Hadiths prouvent que cette règle est une généralité sauf un Hadith, qui lui est plus spécifique : Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Celui qui innove dans nos enseignements ses œuvres seront rejetées ».

Par conséquent, les innovations qui touchent les enseignements du Prophète dans l'adoration et la religion, sont considérées comme un égarement.mais ne pas oublier que certaines personnes (qu'Allah les guide) utilisent des ambiguïtés pour prétendre qu'il existe de bonnes innovations dans la religion et que les innovations sont de cinq catégories et parmi elles la Bid'a Hassana . Ils se basent sur le Hadith suivant :  
« Celui qui apporte une bonne tradition (Sounnah Hassana) en Islam en aura sa récompense et la récompense de celui qui la met en pratique après lui, sans qu'aucun ne soit lésé dans sa récompense. Et celui qui apporte une mauvaise tradition (Sounnah Sayi-a) en portera le fardeau et celui de ceux qui la mettent en pratique après lui, sans qu'aucun d'eux ne soient déchargés de leur fardeau » 

elmakoudi

Message  elmakoudi le Ven 16 Avr - 13:17

[quote="elmakoudi"]
akari1 a écrit:

salam akhi akari  mes excuse j'ai divise le commentaire pour ne pas le rendre ennuyeux quand tu le lis,bon je continueIl faut savoir est que la Sounnah se divise en deux catégories :  
-mauvaise coutume
-bonne coutume 
c'est l'exemple de ce qui est communément appelé la prière du « Tarawih »« Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) est sorti dans les 10 derniers jours de Ramadhan et pria dans la mosquée. Quand certains compagnons le virent, ils se mirent à prier derrière lui - Pourtant l’habitude du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) était de prier chez lui, là où personne ne le voyait -. Puis le lendemain la nouvelle se propagea. La nuit suivante il y eut encore plus de monde derrière lui que la nuit précédente, de même que la troisième nuit au point que la mosquée fut pleine. Puis, lors de la quatrième nuit les gens attendaient le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui ne sortit pas. Certains compagnons frappèrent alors à la porte, puis le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit :« Ô les gens ! Je n’ignore pas votre présence en ces lieux ainsi que ce que vous faites. J’ai volontairement délaissé ceci (la prière de la nuit)car j’eus peur qu’elle ne soit rendue obligatoire pour vous. Ô les gens ! Priez dans vos demeures, car la meilleure prière de l’homme est chez lui, sauf pour la prière obligatoire.» Puis le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) mourut après ce Ramadhan-ci. Le Ramadhan suivant les croyants priaient dans les mosquées chacun de leur coté.» le Hadith cité par el Boukhari d’après ibn Chihab selon ‘Ourouq ibnou Zoubeïr selon ‘Abdou Rahman ibn ‘Abdel el Qari qui dit:  
« Je suis sorti avec ‘Omar ibnou el Khattab(Qu’Allah l’agrée) une nuit pendant le Ramadhan à la mosquée, là où les gens étaient divisés en groupes, certains priaient seuls et d’autres par petits groupes, et ‘Omar (Qu’Allah l’agrée) dit :« Je pense à réunir ces gens-là derrière un seul guide.»,et il se décida à les réunir derrière Obeï ibn Ka’b. Puis je sortis avec lui une autre nuit et les gens priaient derrière leur imam, puis ‘Omar dit :« Quelle bonne innovation (Bid’a) ! Mais la partie de la nuit où ils dorment est meilleure que celle où ils prient». Il sous-entendait la fin de la nuit car les gens priaient en son début.»  

PS:akhi akari j'ai ecris ce chapitre  mais ça veux pas dire que je ne suis pas contre les tarawihs ce n'est qu'une sorte de discussion  je les fais a la mosquée et je suis sunnite et pour moi tout ceux qui disent la ilaha illa allah est MUSULMAN

elmakoudi

Message  elmakoudi le Ven 16 Avr - 13:24

Younes91 a écrit:
J'ai entendu Al-Shâfi'î dire : "L'innovation est de deux types (al bid'atu bid'atân), approuvée (bid'a mahmûda) et désapprouvée (bid'a madhmûma)

J'ai lu que toutes innovation est un egarement et sa voudra dire que le prophete n'a pas fait son travail et sa mission.

Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! »

Ibn ’Abbâs [m.68H] a dit :

« Certes, les choses les plus détestées auprès d’Allâh sont les innovations » [1]

Ibn ’Umar [m.84H] a dit :

« Toute innovation est égarement, même si les gens la voient comme quelque chose de bien ». [2]

L’Imâm Ahmad [Ibn Hanbal] a dit :

« Les tombes des gens de la Sounnah parmi ceux d’entre eux qui ont commis les grands péchés sont comme des jardins. Et les tombes des gens de la Bid’ah parmi ceux d’entre eux qui sont les pieux abstinents sont caverneuses et creuses. Les pécheurs parmi les Ahl us-Sounnah wal-Djamâ’a sont les alliés d’Allâh, et les pieux abstinents parmi les Ahl ul-Bid’a sont les ennemis d’Allâh. » [9]

L’Imâm ach-Châtibî a dit :

« Et ’Umar Ibn Salamah al-Hamdanî a dit : « Nous étions assis dans le cercle de Ibn Mass’oûd dans la mosquée, qui était faite d’un sol plat, couvert de sable. ’Oubayd-Allâh Ibn ’Umar Ibn al-Khattâb, qui venait juste de revenir d’une expédition, lui dit :

« Qu’est-ce que la « voie droite O Abdurrahmân ? »

Il répondit :

« Par le Seigneur de la Ka’bah, c’est ce sur quoi ton père était fermement établit, jusqu’à ce qu’il entre au Paradis. »

Puis il jura fermement de cela trois fois. Ensuite, il traça une ligne sur le sol, et traça des lignes de chacun de ses côtés, et dit :

« Votre Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) vous a laissé sur ce bout ci, et l’autre bout est au Paradis. Alors quiconque reste fermement sur elle entrera au Paradis, et quiconque prend l’une de ces [autres] voies sera détruit. »

voila.
salam younés
*Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Nous pouvons nous rendre compte de l'importance qu'avaient les Soufis aux yeux de la première génération de Musulmans grâce à Soufyan ath-Thawri (161 H), un des plus grands imams de la seconde génération et un des plus grands juristes. Il a dit: "Si je n'avais pas connu Abu Hisham as-Soufi (115 H), je ne me serais jamais aperçu des formes subtiles de l'hypocrisie de l'Ego". Parmi les meilleures personnes on trouve le Soufi qui connaît la jurisprudence". (
Manazil as-Sa'irin)

*Muhammad 'Abduh (1265-1323 H.): "Le Soufisme apparaît dans le premier siècle de l'Islam et il reçut immense honneur. Il purifiait l'Ego et renforçait la conduite, il apprenait aux gens la connaissance de la Sagesse et les Secrets de la Divine Présence." (Majallat al-Muslim)
*Tajuddin as-Subki (727-771 H.): "Qu'Allah les bénisse [les Soufis], qu'Il les recouvre de Sa Paix, et qu'Allah nous accorde d'être avec eux dans Son Paradis. Trop de choses ont été dites à leur propos et trop d'ignorants ont affirmé des choses qui ne peuvent pas leur être reprochées. La vérité est que ces gens [les Soufis] ont renoncé au monde et ne se sont occupés que d'adoration [...] Ils sont le Peuple d'Allah, dont les prières et les supplications sont acceptées et par lesquels Allah aide les êtres humains." (Mu'id an-Na'am)

*Abou l Hassan an-Nadwi (1333-1420 H.): "Ces Soufis ont initié les gens à l'Unicité, à la sincérité dans le suivi de la Sounna du Prophète (صلى الله عليه و سلم), à se repentir de leurs péchés et à s'éloigner de toutes les désobéissances envers Allah 'Azz wa Jall. Leurs guides les ont encouragés à parvenir jusqu'à l'amour parfait d'Allah 'Azz wa Jall. [...] A Calcutta, chaque jour, plus de 1000 personnes prenaient l'initiation soufie [...] Grâce à l'influence des Soufis, des milliers et des milliers et des centaines de milliers de personnes en Inde ont trouvé leur Seigneur et ont atteint un degré de perfection dans l'Islam." (Muslims of India)
*Abû Hurayra et Abû Sa‘îd Al-khudarî –que Dieu les agrée tous les deux- rapportent que le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Il n’y a pas de gens qui se réunissent pour invoquer Dieu glorifié et honoré, sans que les anges ne les entourent (de leurs ailes), la miséricorde ne les enveloppe, la sérénité ne descende sur eux et Dieu ne les mentionne chez ceux qui se trouvent auprès de Lui 17]
*La règle est que le tassawwouf est l’indication d’un niveau spirituel qui n’amène rien d’autre que de l’honneur à celui qui l’endosse, parmi eux l’Imam Ahmad, Dhahabi, Sakhawi, Souyouti, al-`Izz ibn `Abd al-Salam, al-Qari, al-Nawawi, et les autres Imams de hadiths l’ont attesté. Ceci est le cas même pour Ibn Taymiyya qui se considérait capable de définir le tassawwouf en profondeur, et se félicitait d’avoir pris la tariqa Qadiri,<A href="http://www.dailymotion.com/channel/webcam/featured/1" target="_blank">* O toi qui cherche à être guidé! Consacre-toi à la voie des bonnes manières avec les maîtres passés, évite de creuser dans leurs divergences sauf ce qui est le produit d’une claire démonstration. Si vous êtes capable d’y appliquer une bonne interprétation faites-le, dans le cas contraire, laissez ce qui eut lieu entre eux, et préoccupez-vous de ce qui vous concerne, et laissez ce qui ne vous concerne pas!
Faites cinq choses dans votre vie, sans les autres:

-Si vous êtes présent parmi les gens, ne soyez pas connu;
-Si vous êtes absent, que l‘on ne vous manque pas;
-Si vous connaissez quelque chose, votre conseil n’est pas recherché;
-Si vous dites quelque chose, votre parole est rejetée;
-Si vous faites quelque chose, n’en recevez pas d’honneur;

Je vous conseille de même cinq autres choses:

-Si du tort vous est fait, ne rendez pas la pareille;
-Si des éloges vous sont faites, ne soyez pas heureux;
-Si vous êtes blâmez, ne soyez pas éperdu;
-Si vous êtes appelé menteur, ne vous mettez pas en colère;
-Si vous êtes trahi, ne trahissez pas en retour.

<A href="http://www.dailymotion.com/channel/webcam/featured/1" target="_blank">

elmakoudi

Message  akari1 le Sam 17 Avr - 16:16

Salam

Très franchement je n'ai pas les connaissances nécessaires pour pouvoir juger par moi-même. Ce qu'il faudrait ce serai demander à quelqu'un de plus savant. Un imam peut-être et lui demander de quel Hadith il se base pour rendre les tarawihs obligatoires, le problème n'étant pas de les prier, mais d'être obligé à le faire d'après le Hadith que tu as présenté. Pour ma part j'ai toujours l'intention de faire les tarawihs pour le moi de ramadhan incha-Allah.
Je note par ailleurs que je n'ai jamais entendu personne dire qu'elles sont obligatoires, simplement le fait de ne pas les faire donne peut-être une impression aux gens que la foie n'est pas sincère.
C'est pareil pour les trois raka-3at après la prière de 3icha'. à force j'avais fini par croire qu'elles étaient obligatoires quand j'étais petit.

akari1

Message  elmakoudi le Lun 19 Avr - 12:58

Très franchement je n'ai pas les connaissances nécessaires pour pouvoir juger par moi-même. Ce qu'il faudrait ce serai demander à quelqu'un de plus savant. Un imam peut-être et lui demander de quel Hadith il se base pour rendre les tarawihs obligatoires, le problème n'étant pas de les prier, mais d'être obligé à le faire d'après le Hadith que tu as présenté. Pour ma part j'ai toujours l'intention de faire les tarawihs pour le moi de ramadhan incha-Allah.
Je note par ailleurs que je n'ai jamais entendu personne dire qu'elles sont obligatoires, simplement le fait de ne pas les faire donne peut-être une impression aux gens que la foie n'est pas sincère.
C'est pareil pour les trois raka-3at après la prière de 3icha'. à force j'avais fini par croire qu'elles étaient obligatoires quand j'étais petit.
salam allah alaika akhi,oui effectivement les tarawihs ne sont pas obligatoires mais il faut les faire car c'est une bonne innovation comme citéé plus haut ,elle est benefique pour nous et une fois par an mais son resultat est tres satisfaisant si on fais le compte on aura durant ramadan10 fois 29= 290 +lailat el kadr qui est meilleure que 1000 mois donc fais le compte et tu verra 

elmakoudi

Message  akari1 le Mar 20 Avr - 3:04

Salam

Le problème n'est pas là, si le prophète (sA3ws) a refusé de prier al tarawih en jama3a, c'est qu'il y a une bonne raison. Pour moi ce qu'il faudrait à ce moment là, pour les personnes qui connaissent une grande partie du Coran par cœur et qui n'ont pas de mal à lire la langue arabe, il se doivent de les prier seuls chez eux, et pour les autres ils peuvent prier en communauté.

Mais bon Allahou a3lam

akari1

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:28

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut