Le soufisme

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le soufisme

Message  elmakoudi le Mar 20 Avr - 20:10

akari1 a écrit:Salam

Le problème n'est pas là, si le prophète (sA3ws) a refusé de prier al tarawih en jama3a, c'est qu'il y a une bonne raison. Pour moi ce qu'il faudrait à ce moment là, pour les personnes qui connaissent une grande partie du Coran par cœur et qui n'ont pas de mal à lire la langue arabe, il se doivent de les prier seuls chez eux, et pour les autres ils peuvent prier en communauté.

Mais bon Allahou a3lam
salam akhi relis bien ce qu'a dit notre nprophete (bpsl)la raison est celle qui est en grasle Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit :« Ô les gens ! Je n’ignore pas votre présence en ces lieux ainsi que ce que vous faites. J’ai volontairement délaissé ceci (la prière de la nuit)car j’eus peur qu’elle ne soit rendue obligatoire pour vous. Ô les gens ! Priez dans vos demeures, car la meilleure prière de l’homme est chez lui, sauf pour la prière obligatoire.»  le Hadith cité par el Boukhari d’après ibn Chihab selon ‘Ourouq ibnou Zoubeïr selon ‘Abdou Rahman ibn ‘Abdel el Qari qui dit:  
« Je suis sorti avec ‘Omar ibnou el Khattab(Qu’Allah l’agrée) une nuit pendant le Ramadhan à la mosquée, là où les gens étaient divisés en groupes, certains priaient seuls et d’autres par petits groupes, et ‘Omar (Qu’Allah l’agrée) dit :« Je pense à réunir ces gens-là derrière un seul guide.»,et il se décida à les réunir derrière Obeï ibn Ka’b. Puis je sortis avec lui une autre nuit et les gens priaient derrière leur imam, puis ‘Omar dit :« Quelle bonne innovation (Bid’a) ! Mais la partie de la nuit où ils dorment est meilleure que celle où ils prient». Il sous-entendait la fin de la nuit car les gens priaient en son début.»

elmakoudi

Revenir en haut Aller en bas

Message  akari1 le Sam 24 Avr - 14:35

Salamou 3alayka

Excuse-moi, j'avais lu ton poste un jour et j'y ai répondu le jour d'après, c'est pour te dire que je n'avais pas vraiment mémorisé la parole du prophète (sA3ws).

Donc le problème n'est pas de les prier en communauté mais plutôt d'être obligé ou pas de les prier. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais je n'ai jamais entendu dire que les tarawih sont obligatoires. Je n'ai jamais entendu l'inverse non plus. Ce qu'il faut c'est faire passer le message. Ou corriger ceux qui pensent qu'elles sont obligatoires.

akari1

Message  LA REPONSE le Lun 3 Mai - 14:07

"Le Soufisme est la science qui permet de connaître les états de purification des âmes, le raffinement des caractères et l'anoblissement de l'apparence ainsi que le fort intérieur, afin d'atteindre le bonheur éternel

"J'étais un Trésor (caché) ; Je n'étais pas connu. Or, J'ai aimé être connu.
Je créai les créatures et Je les fis connaître par Moi. Alors elles Me connurent."

La générosité créatrice de Dieu est un appel amoureux, qui se révèle déjà
sur terre pour attester des réalités spirituelles pour en comprendre
les formes absolues du temps et du lieu.

Le soufisme est donc un grand témoignage consacré à la nostalgie du divin, il nous invite à lever le voile de nos cœurs pour redécouvrir, par l'expérience de nos sens, Celui qui est en nous et en qui nous sommes. Dès lors, tout est support aux retrouvailles. Tout est prétexte aux noces mystiques. Car, selon la tradition ,nous sommes en quête d'harmonie à travers toute chose : la musique, la danse etc.....

LA REPONSE

Message  akari1 le Lun 3 Mai - 17:14

écoute, si tu demande à un soufi, tu est de quel religion, il te répondra je suis un musulman soufi, et rien que pour le mot soufi qu'il a ajouté, il se feras juger.

Et je te rappel qu'à la fin des temps, en tout l'islam se sera divisé en 71,72 ou 73 sectes, toutes entreront l'enfer sauf une, celle qui suit la parole d'Allah (le Coran) et de son prophète (la Sunna). c'est un hadith authentique.

akari1

Message  LA REPONSE le Lun 3 Mai - 17:52

akari1 a écrit:écoute, si tu demande à un soufi, tu est de quel religion, il te répondra je suis un musulman soufi, et rien que pour le mot soufi qu'il a ajouté, il se feras juger.

Et je te rappel qu'à la fin des temps, en tout l'islam se sera divisé en 71,72 ou 73 sectes, toutes entreront l'enfer sauf une, celle qui suit la parole d'Allah (le Coran) et de son prophète (la Sunna). c'est un hadith authentique.

Bonjour,
les soufis sont justement ceux qui suivent la parole d'Allah (le Coran) et celle de son prophète (la Sunna)
si quelqu'un se détourne de ces deux bases il ne peut être ni musulman ni soufi.
Mais le problème c'est que cherchant Dieu par un contact intérieur et mettant au centre de leur vie l'amour de Dieu et de l'homme, les soufis se heurtent à l'orthodoxie, qui proclame l'inaccessibilité de Dieu.
Contrairement aux tenants des doctrines rationalistes, les soufis se laissent guider par leurs pieux sentiments
en respect avec rigueur des lois islamiques.

LA REPONSE

Message  akari1 le Mar 4 Mai - 12:00

Les pratiques que je vois là par exemple, n'ont pas l'air de faire partie de la Sunna.

akari1

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:15

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut