peut-on fêter l'anniversaire du Prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peut-on fêter l'anniversaire du Prophète

Message  nosra le Sam 6 Mar - 15:02

peut-on fêter l'anniversaire du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?




Il n ‘y a aucun doute que tout musulman doit aimer le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) plus qu’il n’aime sa propre personne, ses enfants, ses parents et tous les hommes. Puisse mes père et mère soient sacrifiés pour le défendre (Bénédiction et salut soient sur lui). Mais cela ne signifie point qu’il nous est permis d’inventer des pratiques qu’il n’a pas instituées pour nous… L’aimer c’est lui obéir et le suivre, car c’est là que réside la plus importante manifestation d’amour. C’est à ce propos qu’on a dit :


Si ton amour était sincère, tu lui aurais certainement obéi,
La personne aimante, assurément, obéit à l’être qu’elle chérit.



Aimer le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) implique la mise en pratique de sa Sunna, sa rigoureuse conservation et l’abandon de tous les actes et paroles qui lui sont contraires. Il est indubitable que tout ce qui est contraire à sa Sunna constitue une innovation condamnable et une désobéissance évidente. C’est le cas de la célébration du mawlid et les autres innovations. La bonne intention ne justifie pas l’introduction d’innovations dans la religion. En effet, la religion repose sur deux bases : la sincérité et la conformité. A ce propos, le Très Haut a dit : «Non ! Mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. » (Coran, 2 : 112). La soumission à Allah traduit la sincérité et la bienfaisance revient à se conformer à l’enseignement du Messager, sa Sunna.

.......



Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui d’entre vous qui vivra (longtemps) verra de grandes divergences. Mais attachez-vous alors à ma Sunna (conduite) et à celle des califes bien guidés. Cramponnez-vous-y (mordez-les à pleines dents). Méfiez-vous des pratiques innovées, car toute innovation conduit à l’égarement. (Cité par Ahmad, 4/126 et par at-Tirmidhi n° 2676).


Dans ce noble hadith, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous a expliqué en qui nous devrions nous référer en cas de divergence. De la même manière, il nous a expliqué que tous les actes et paroles contraires à la Sunna constituent des innovations et que toute innovation conduit à l’égarement.



Quand nous examinons la célébration de la naissance du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous ne lui trouvons aucun fondement ni dans la vie du Messager (Bénédiction et salut soient sur lui) ni dans celle des califes bien guidés. Elle fait donc partie des choses innovées et des innovations aberrantes. Voilà le principe que véhicule le hadith (susmentionné). C’est aussi le sens de la parole du Très Haut : «si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » (Coran, 4 : 59).


Se référer à Allah c’est retourner à Son noble livre. Se référer au Messager c’est retourner à Sa Sunna après sa mort. Le Livre et la Sunna constituent les seules références en cas de dispute. Où est donc la preuve liée au Livre ou à la Sunna qui permet de soutenir la légitimité de la célébration de la naissance du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Celui qui approuve cette pratique doit s’en repentir devant Allah le Très-Haut et se repentir des autres innovations. Voilà le comportement digne du croyant qui ne cherche que la vérité. Quant à celui qui s’entête malgré la clarté des preuves, c’est Allah qui s’occupera du règlement de son compte.


Cela dit, nous demandons à Allah de nous aider à nous attacher à Son livre et à la Sunna de Son messager jusqu’au jour où nous Le rencontrerons. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.



Pour plus d'information :



Livre: Discussion des arguments des partisans de la célébration du mawlid

http://www.islamhouse.com/d/files/fr/ih_articles/fr-DiscussionargumentsMawlidFawzan.doc



fatawa chikh ibn baz et ibn outhaimin :



http://www.islamhouse.com/d/files/fr/ih_books/fr3245.pdf



ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

http://www.rasoulallah.net/fl_list_fr_all.asp?parent_id=0

nosra

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: peut-on fêter l'anniversaire du Prophète

Message  florence_yvonne le Sam 6 Mar - 16:07

Merci de ses informations

_________________
151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".
Sourate 7 : Al-Araf
http://www.forum-religions.org/forum.htm

florence_yvonne
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: peut-on fêter l'anniversaire du Prophète

Message  nosra le Lun 29 Mar - 16:18

Je vous remercie

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

Prophet
muhammad pictures


nosra

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: peut-on fêter l'anniversaire du Prophète

Message  florence_yvonne le Lun 29 Mar - 17:32

Traduction en français approximatif

Si vous demandez au sujet des choses que le Prophète comme la plupart, vous obtiendrez trois réponses en commençant par

parfum. Il aimait beaucoup la bonne odeur de parfums et de ne jamais sentait mauvais. En outre, le Prophète était très élégant, il a été le meilleur regardez toujours parmi son peuple, se lever dans ses vêtements comme une lune dans le ciel.





Et l'essentiel est que l'apparence du Prophète était telle de élégance dans une société très loin de classiness, propreté et sophistication. Il était aussi une belle fleur dans le désert aride, et comme le feu au chaud dans le désert glacé, et comme le printemps dans un terre sans vie.


Muhammad (SAW) était d'une hauteur un peu plus haut la moyenne. Il était de carrure aux membres longs et musclés doigts effilés. Les cheveux de sa tête était longue et épaisse avec une certaine vagues en eux. Son front était large et proéminent, ses cils étaient longs et épais, son nez était en pente, sa bouche était un peu grandes et ses dents sont bien fixés. Ses joues étaient détachées et il avait un sourire aimable. Ses yeux étaient grands et noirs avec une touche de marron. Sa barbe était épaisse et au moment de sa mort, il avait dix-sept cheveux gris en elle. Il avait une fine ligne de poils fins sur sa cou et la poitrine. Il était juste de teint et tout était si beau que Abu Bakr a composé ce couplet sur lui:

"car il n'ya pas de ténèbres dans le clair de lune nuit est si Mustafa, la personne bien intentionnée, lumineux. "

Sa démarche était ferme et il marchait si vite que d'autres ont trouvé qu'il est difficile de suivre le rythme avec lui. Son visage était genial mais parfois, quand il était plongé dans ses pensées, il y avait de longues périodes de silence, pourtant, il se tenait toujours occupé à quelque chose. Il ne pas parler inutilement et ce qu'il disait était toujours à la pointe et sans rembourrage. Par moments, il ferait son sens clair par répéter lentement ce qu'il avait dit. Son rire était essentiellement un sourire. Il gardé ses sentiments sous le contrôle de l'entreprise - lorsque contrarié, il se tournait annuler ou se taire, quand heureux qu'il baissait les yeux (shamail Tirmizi).

_________________
151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".
Sourate 7 : Al-Araf
http://www.forum-religions.org/forum.htm

florence_yvonne
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: peut-on fêter l'anniversaire du Prophète

Message  akari1 le Lun 29 Mar - 17:59

C'est une innovation, même du vivant du prophète (3sws) les musulmans ne l'ont jamais fêtés. On ne va pas non plus se mettre à adorer le prophète enfin.

akari1

Messages : 139
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: peut-on fêter l'anniversaire du Prophète

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum