Mohammad (psl) était-il illétré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mohammad (psl) était-il illétré ?

Message  florence_yvonne le Sam 6 Mar - 16:18

On peut se poser la question, Mohammad (psl) était un riche marchand, issu d'une famille de marchands.

Peut-on imaginer que l'on puisse conclure des transactions commerciales sans savoir ni lire ni écrire ?

J'ai trouvé ceci sur internet

Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

D'après Anas bin Malik,



Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),



Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)

D'après Said bin Jubair,


Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288

Les érudits musulmans ignorants ont décidé alors de proclamé que Mohammed était un illettré ! Ils se figuraient que ceci aurait fait de l’excellence littéraire extraordinaire du Coran quelque chose de véritablement miraculeux. Le mot sur lequel ils comptaient pour faire du Prophète un analphabète est « OUMMY ». Malheureusement pour ces « érudits » ce mot signifie clairement « Gentil », c’est à dire une personne qui ne suit aucune Ecriture (Torah, Evangile, Coran) (voir 2 : 78 ; 3 : 20, 75, 62 : 2), il ne signifie PAS « illettré ».

Le Prophète était un marchand brillant. Les « érudits musulmans » ont fabriqué le mensonge de l’analphabétisme, oubliant qu’il n’y avait pas de nombre à l’époque du Prophète, les lettres de l’alphabet étaient utilisées comme nombres. Car un marchand a à faire aux nombres tous les jours, le Prophète devait connaître l’alphabet de un à mille.

Le Coran nous dit que Mohammed a écrit le Coran – les contemporains de Mohammed sont cités disant « Histoires du passé qu’il a écrit ; elles lui ont été dictées jour et nuit. » (25 : 5). Vous ne pouvez pas « dicter » quelque chose à une personne illettrée. Les ennemis du Prophète qui l’accusent d’analphabétisme abuse le verset 29 : 48 qui relate spécifiquement les Ecritures précédentes.

Lors de la nuit du Ramadan 13 A.H. (avant l’Hégire), Mohammed l’âme, la vraie personne, pas le corps est appelé au plus haut univers et le Coran lui a été donné (2 : 97 ; 17 : 1 ; 44 : 3 ; 53 : 1 – 18 ; 97 : 1 – 5). Par la suite, l’ange Gabriel a aidé Mohammed a libéré certains versets à des moments précis, de l’âme à la mémoire de Mohammed. Le Prophète a écrit et mémorisé les versets tout juste libérés dans son esprit. Quand le Prophète est mort, il a laissé le Coran complet, écrit de ses propres mains dans l’ordre chronologique de la révélation, ainsi que des instructions spécifiques quant à l’endroit où mettre chaque verset. Les instructions divines enregistrées par le Prophète ont été conçues de façon à assembler le Coran dans le format final voulu pour le Testament Final de Dieu au monde (75 : 17). Les premiers Musulmans n’ont pas eu le temps d’assembler le Coran avant Khalifa de Rashid ‘Uthmaan. Un comité a été nommé pour exécuter cette tâche. Lire appendice 24 pour les détails.



Mohammed a Ecrit les Révélations de Ses Propres Mains

_________________
151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".
Sourate 7 : Al-Araf
http://www.forum-religions.org/forum.htm

florence_yvonne
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mohammad (psl) était-il illétré ?

Message  Younes91 le Sam 6 Mar - 19:17

c'est l'exemple de faux hadith.

Mohmed etait bien illetrer, il n'ete pas riche, car il a perdu ses parent et son grand pere, il a et recueillis par quelqu'un d'autre qui lui enseigna comment etre marchand.

Mas il ete pauvre, et analphabete.

Alors voici Quelques verset auquel ils se référent :

Sourate 96, Al 'Alaq (L'adhérence), versets 1-5 Lis, au Nom de ton Seigneur qui a créé, il a créé l'homme d'un caillot de sang. Lis ! et ton Seigneur est le Plus-Généreux, [celui] qui a instruit l'homme au moyen du calame L'a instruit de ce qu'il ne savait pas…

sourate 17 45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible

106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

Chez ces gens la le mot lis veut dire que le prophéte pouvait lire , on leur dit tout simplement lire ne veut pas dire lire un papier ou le coran est écrit , le mot iqraa en arabe se référe aussi bien à la lecture d'un papier qu'à la lecture de ce qu'on lite !

le coran est clair sur ce point :

Sourate 7 :157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile

Et il dit aussi :

Sourate 29,48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Des disaines de hadiths authentiques aussi parlent de l'illetrisme du prophéte.

c'est pour cela Gabriel disait LIs, Lis, puis le prophete recita ce qu'il entendait, et le recitait a ces fideles compagnons Omar, Abu bakr et autre qui eux l'ecrivait.

ce n'est qu'un mensonge de leur part que de dire qu'il savait lire, ils inventent des hadith.


Esaïe a prophétisé la réponse de Muhammad dans la caverne de Hira à linjonction de lArchange Gabriel. Lorsque lArchange apparut pour la première fois à Muhammad et lui ordonna de lire, celui-ci lui répondit : Je ne sais pas lire. Cette réponse est laccomplissement de la prophétie dEsaïe qui dit : Ou comme un livre que lon donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire. Es 29.12 Lorsque lange Gabriel demanda à Muhammad de lire, ce dernier a prononcé à deux reprises lexpression : je ne sais pas lire.



42.52 Et c´est ainsi que Nous t´avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n´avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,


“Nous avons fragmenté le Coran pour que tu ne le récites aux hommes que peu à peu, mais certes nous l’avons révélé”. (sourate 17, verset 107)

Mohammad (SAW) qui ne savait ni lire ni écrire, insiste d’abord auprès de ses compagnons pour que les versets soient appris par coeur au fur et à mesure des révélations

Mais les compagnons lettrés prennent également l’habitude de noter les versets par écrit. A partir de quelle date exactement, on ne le sait. Toujours est-il que cinq ans après la première révélation, des traces écrites existent déjà. Et de cela on en est sûr, car c’est à cette époque que le futur Calife Omar, séduit par la lecture de la sourate 20, se convertit à l’islam.



C’est alors que l’ange lui apparut disant : "Lis" Le Messager de Dieu dit : "Je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me saisit et me serra fort au point de m’épuiser puis me relâcha et me dit : Lis. Alors je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me serra une deuxième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : Lis. Alors je dis : je ne lis guère. Alors il me serra une troisième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : ’Lis au nom de ton Seigneur qui a créé’ jusqu’à ’ce qu’il ignore’ [2]". Alors le Messager de Dieu — que la paix de Dieu et ses bénédictions soient sur lui — rentra chez son épouse Khadîja et s’écria : "Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi !" On s’empressa de le tenir enveloppé jusqu’au moment où son effroi fut dissipé. Puis il dit à Khadîjah : "je craignis pour moi-même". Khadîjah de lui dire : "À Dieu ne plaise, Dieu ne te voudrait aucun mal. Par Dieu, tu entretiens tes liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu accueilles généreusement les hôtes, et tu viens en aide aux victimes des vraies crises".

Puis elle partit avec le Prophète voir son cousin Waraqah Ibn Nawfal [3]. C’était un homme âgé, non-voyant, douée d’une connaissance des Anciens Livres. Khadîjah lui dit : " ô mon cousin, écoute les propos de ton neveu". Alors le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui relata ce qu’il vit. Waraqah lui dit : "Cet Ange, c’est le Confident (Gabriel) qu’Allah a envoyé autrefois à Moïse. Plût à Allah que je soit vivant à l’époque où tes concitoyens te banniront !" — "Ils me chasseront donc ?", s’exclama le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. — "Oui, reprit Waraqah. Jamais un homme n’a apporté ce que tu apportes sans être persécuté ! Si je vis encore ce jour-là, je t’aiderai de toutes mes forces". Peu de temps après, Waraqah décéda et la révélation fut interrompue pendant un certain temps.

Dieu Exalté Soit-Il a dit : " Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. * Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire — et Allah a parlé à Moïse de vive voix " [8]

Younes91
Modérateur

Messages : 368
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mohammad (psl) était-il illétré ?

Message  florence_yvonne le Sam 6 Mar - 20:34

je ne lis guère ne veut pas dire je ne sais pas lire, mon fils ne lit pas beaucoup et pourtant, il sait.

_________________
151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".
Sourate 7 : Al-Araf
http://www.forum-religions.org/forum.htm

florence_yvonne
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mohammad (psl) était-il illétré ?

Message  Younes91 le Sam 6 Mar - 21:34

ah j'ai pas fait attention, d'habitude c'est je ne sais pas lire, regarde dans les video que j'ai poster sur le prophete tu verra ^toi meme, c'est marquer je ne sais pas lire.

Younes91
Modérateur

Messages : 368
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mohammad (psl) était-il illétré ?

Message  florence_yvonne le Dim 7 Mar - 15:14

J'ai toujours pensé que les marchands savaient lire.

_________________
151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".
Sourate 7 : Al-Araf
http://www.forum-religions.org/forum.htm

florence_yvonne
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mohammad (psl) était-il illétré ?

Message  Younes91 le Dim 7 Mar - 23:42

non, par exemple mon grand pere qui a un magasin au maroc, ne sait pas lire, mais il a reussi sa vie jusqu'a etre millionaire, en ayant des magasin, en sacrifiant des choses dans sa vie, et il ne sait toujours pas.

Younes91
Modérateur

Messages : 368
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mohammad (psl) était-il illétré ?

Message  Ismael-y le Dim 5 Sep - 2:26

Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8
1-
http://islamvaincra.vraiforum.com/t202-qui-est-preuve-sceintifiquement-Mariage-a-3-ans-et-1-jour-ou-9-ans.htm

2-
http://islamvaincra.vraiforum.com/t465-Moise-momo-le-GRAND-pedophile-ainsi-que-son-yahoo-yhwh.htm#p1191
ps/ je ne vois aucun reltion entre ce récit et ton titre Shocked

ok j attends tes commentaires a mes 2 liens ou ma réponse et on verra que veut dire: lis =ikraa en arab

Ismael-y

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mohammad (psl) était-il illétré ?

Message  Ismael-y le Dim 5 Sep - 2:55

D'après Anas bin Malik,


Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre,...
lorsqu on disait par exmple : le roi ou le président des USA avit écrit une lettre de félicitation au président de france est cela signife que le président d USA avait écrit de sa propre main cette lettre ?? Shocked BIEN sur il a son sécrétariat et vous le savez bien , idem mohamud sws vait des scribes, y compris le célébre zay bin tabit
Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés
pouvez vous enn1 er me dire pourkoi les kouraishs n avaiet pas repreoché au prophéte swsz qu il ment et qu il n est pas illétré et il faut attendre 2010 pour que vous le remarquez ??BIEN SUR IL EFFECE LES ECRITURES et je connais des illetrés qui connaisent l ecriture de leurs noms( car ils s etaient habitués a le voir souvent)
Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIR

meme réponse que 1, il avait ses prores scribes ou sécrétaires

ps/ la prochaine fois donne nous des liens directs des hadiths au net pour vérifier s il n ya pas de relookage de certains mots Very Happy cad par exmple si bien de citer : Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288 mais donne nous afin de ne pas perdre de temps de lien direct :
http://www.searchtruth.com/

-je vais posez cette question:
SAhih muslim
9) Abdullah b. 'Umar reported that a Jew and a Jewess were brought to Allah's Messenger (may peace be upon him) who had committed adultery. Allah's Messenger (may peace be upon him) came to the Jews and said: What do you find in Torah for one who commits adultery? They said: We darken their faces and make them ride on the donkey with their faces turned to the opposite direction (and their backs touching each other), and then they are taken round (the city). He said: Bring Torah if you are truthful. They brought it and recited it until when they came to the verse pertaining to stoning, the person who was reading placed his hand on the verse pertaining to stoning, and read (only that which was) between his hands and what was subsequent to that. Abdullah b. Salim who was at that time with the Messenger of Allah (may peace be upon him) said: Command him (the reciter) to lift his hand. He lifted it and there was, underneath that, the verse pertaining to stoning. Allah's Messenger (may peace be upon him) pronounced judgment about both of them and they were stoned. Abdullah b. 'Umar said: I was one of those who stoned them, and I saw him (the Jew) protecting her (the Jewess) with his body. (Book #017, Hadith #4211)

ce qui est en gras ne montre pas qu il ne sait pas lire si non pas question de questionner le juif et ce n est que abdallah ben salem quil avait démasqué le juif DEVANT LE PROPHETE sws==) preuve que le prophéte est illetré

Ismael-y

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mohammad (psl) était-il illétré ?

Message  akari1 le Lun 6 Sep - 19:01

A3udhubi-Lah, tu mesure la gravité de ce que tu post?? Des musulmans qui insultent Israël (pbsl), sais-tu que Israël c'est Jacob, il avait deux noms, et pareil pour Moïse, tu t'aventure sur des forums dangereux.

akari1

Messages : 139
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mohammad (psl) était-il illétré ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum