Qui est Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est Allah

Message  nosra le Mar 16 Mar - 21:35

Qui est Allah









L’origine du mot (Allah)



Le mot Allah Tout Puissant est d’origine arabe. Avant l’Islam, les arabes ont cru en Allah Le Tout Puissant, Le Haut et L’Unique. Mais certains ont été égarés et ils avaient pris des idoles et des satues qu’ils vénéraient.





L’existence d’Allah et ses attributs divins :





Tout le monde est d'accord – que ce soit les croyants ou les athées – que l'interprétation scientifique fondé est le seul moyen de prouver l’existence d’Allah et Ses attributs. Nul ne doute que pour chaque acte il y a un acteur et pour chaque chose il y a une cause. Aucune exception ne pourrait être faite à cela, rien ne vient du vide ou du néant et rien ne se concrétise sans raison et sans cause, et comme tout le monde le sait, les exemples qui appuient ce raisonnement sont inépuisables. L’univers entier avec tout ce qu’il comporte, vivant ou non vivant, mobile ou immobile, ont été découverts ultérieurement. Donc, la science et la logique confirment qu’il ya bel et bien un Créateur à cet univers, soit qu’Il soit Allah le Créateur (celui qui conçoit et détermine), ou Al Moubdi’ (Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l’origine). Cela ne remet pas en question l’existence du Créateur.



La connaissance des caractéristiques du Créateur se fait par l’étude et la contemplation des missions qu'Il accompli et des créatures qu'Il engendre. Par exemple un livre souligne la science, l’expérience et la culture de son auteur ; il reflète aussi ses idées, ses pensées et son pouvoir de créer et d’analyser. Ainsi toutes les fabrications démontrent bien les qualités du fabricant. Si les gens adopteraient cette logique scientifique en ce qui concerne l'univers et ce qu'il englobe comme créatures, ils y trouveront les caractéristiques du Créateur. La beauté des océans, l'équilibre de l'univers et son système de mobilité, tout ce que l'être humain a appris comme science de la nature, perfectionnisme des cellules qui sont détaillées avec sagesse tout cela démontre le pouvoir, le savoir et la sagesse du Créateur.



Soit que les gens s'intéressent à la notion et le but de l’existence, qu’ils se mettent d'accord sur le fait de l’existence du mal ou les défis de la vie soit qu'ils ne se mettent pas d'accord, cela ne changera rien au fait que la logique scientifique confirme l’existence d’Al Khaliq, (Le Créateur, Le Determinant, Celui qui donne la mesure de toute chose), Al A’zim (l’Immense, le Magnifique, le Considérable), Al A’lim (Le très-Savant, l’Omniscient), Al Hakim (L’Infiniment Sage) et dont les croyants s'entendent pour le nommer ’Allah’ Le Tout-Puissant.


http://www.knowingallah.com/Main_fo.asp?lang=fr
---------------------------------
http://www.rasoulallah.net/fl_list_fr_all.asp?parent_id=0

nosra

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum