Allah, de quel sexe ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allah, de quel sexe ?

Message  florence_yvonne le Sam 20 Mar - 17:47

Allah est-il sexué ?

florence_yvonne
Admin

http://comprendrelecoran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah, de quel sexe ?

Message  rosedumatin le Sam 20 Mar - 18:07

florence_yvonne a écrit:Allah est-il sexué ?

J'ai toujours pensé que Allah est de sexe mâle, je me trompe ????

rosedumatin

http://www.dialogueislam-chretien.com

Message  rosedumatin le Sam 20 Mar - 21:59

Je vous prie de m'excuser, je me rends compte de mon erreur dans ma tête je pensais Mohammed (psl) et non Allah !

Allah est Dieu et donc n'a pas de sexe !

Salam

rosedumatin

Message  akari1 le Dim 21 Mar - 3:30

Salam

Non voyons, comment peut-on penser que Dieu est sexué, pour qu'Il le soit, il faudrait tout d'abord qu'il y ait d'autres divinités (il n'y en a pas), et qu'en plus qu'ils puissent s'accoupler et avoir des projénitures. A3udhubi-Lah.

Maintenant à moi de te poser la question, pense-tu que ton Dieu est sexué?

akari1

Message  rosedumatin le Dim 21 Mar - 10:32

akari1 a écrit:Salam

Non voyons, comment peut-on penser que Dieu est sexué, pour qu'Il le soit, il faudrait tout d'abord qu'il y ait d'autres divinités (il n'y en a pas), et qu'en plus qu'ils puissent s'accoupler et avoir des projénitures. A3udhubi-Lah.

Je viens de te répondre ci-dessus et de dire que Dieu n'a pas de sexe !!!!!

rosedumatin

Message  akari1 le Dim 21 Mar - 14:38

rosedumatin a écrit:

Non voyons, comment peut-on penser que Dieu est sexué, pour qu'Il le soit, il faudrait tout d'abord qu'il y ait d'autres divinités (il n'y en a pas), et qu'en plus qu'ils puissent s'accoupler et avoir des progénitures. A3udhubi-Lah.

Salam

lol j'ai lu ta réponse, je n'ai fait que la confirmer excuse-moi ^^'.

J'ajouterai que dans l'Islam, Allah ne ressemble à aucune de ses créatures, contrairement à d'autres religion, et que cette question sur le sexe que Dieu pourrait avoir me parait m'a parut assez "bizarre" au départ.

akari1

Message  rosedumatin le Dim 21 Mar - 15:01

akari1 a écrit:
rosedumatin a écrit:

Non voyons, comment peut-on penser que Dieu est sexué, pour qu'Il le soit, il faudrait tout d'abord qu'il y ait d'autres divinités (il n'y en a pas), et qu'en plus qu'ils puissent s'accoupler et avoir des progénitures. A3udhubi-Lah.

Salam

J'ajouterai que dans l'Islam, Allah ne ressemble à aucune de ses créatures, contrairement à d'autres religion, et que cette question sur le sexe que Dieu pourrait avoir me parait m'a parut assez "bizarre" au départ.

d'accord Akararil, la question aussi m'a surprise tellement surprise que j'ai confondu Allah et Mohammed (psl)

Oui la question est saugrenue.

Salam alaykoum

rosedumatin

Message  mario-franc_lazur le Dim 21 Mar - 15:35

rosedumatin a écrit:
akari1 a écrit:
rosedumatin a écrit:

Salam

d'accord Akararil, la question aussi m'a surprise tellement surprise que j'ai confondu Allah et Mohammed (psl)

Oui la question est saugrenue.

Salam alaykoum

Wa `aleykoum s-salam .

Qu'on me permette d'exercer ici mon esprit de contradisction :

DIEU est femme et homme .

Et j'aimerais que vous vous penchiez sur les deux mains du Père ( = DIEU ) qui, dans le tableau de Rembrandt se posent sur les épaules de son fils repentant ( = l'homme pécheur). Regardez-les bien : l'une est masculine ; l'autre est féminine !!!

Fraternellement.

mario-franc_lazur

Message  rosedumatin le Dim 21 Mar - 15:42

Voici ce tableau :

rosedumatin

Message  mario-franc_lazur le Dim 21 Mar - 15:52

rosedumatin a écrit:Voici ce tableau :

MERCI, chère Rose ....

Et que maintenant chacun observe et en tire les conclusions ....

mario-franc_lazur

Message  rosedumatin le Dim 21 Mar - 15:55

Cher Mario, en effet c'est à observer très attentivement et méditer !

rosedumatin

Message  akari1 le Lun 22 Mar - 1:37

mario-franc_lazur a écrit:Wa `aleykoum s-salam .

Qu'on
me permette d'exercer ici mon esprit de contradisction :

DIEU
est femme et homme .

Et j'aimerais que vous vous penchiez sur
les deux mains du Père ( = DIEU ) qui, dans le tableau de Rembrandt se
posent sur les épaules de son fils repentant ( = l'homme pécheur).
Regardez-les bien : l'une est masculine ; l'autre est féminine !!!

Fraternellement.

Il m'a semblé que Florence en demandant si Allah est sexué elle entendait par là que selon l'Islam Dieu est-il sexué. C'est bien pour ça que j'ai répondu que Allah ne ressemble en rien à ses créatures.

Qui a peint votre tableau? Il a vu Dieu pour se permettre de lui donner une image?

akari1

Message  rosedumatin le Lun 22 Mar - 9:37

akari1 a écrit:

Qu'on

DIEU
est femme et homme .

Fraternellement.

Il m'a semblé que Florence en demandant si Allah est sexué elle entendait par là que selon l'Islam Dieu est-il sexué. C'est bien pour ça que j'ai répondu que Allah ne ressemble en rien à ses créatures.

Qui a peint votre tableau? Il a vu Dieu pour se permettre de lui donner une image?

Ce tableau a été peint par Rembrandt (1606-1669) , artiste peintre et graveur néerlandais, maître du clair-obscrur !

Les chrétiens ont cette "divergence" avec l'Islam qu'Il leur est permis de peindre des images, il ne faudrait pas croire que nous adorons ces images, nous ne sommes pas idolâtres....... ces images comme dans d'autres religions anglicanes, orthodoxes, servent de support à la prière et à la méditation..... comme la musique transporte l'âme vers Dieu.

Mais je crois savoir qu'à l'origine sur la Kaaba, était peinte une image de Sainte Marie que vous vénérez dans l'Islam,

C'est à vérifier certes, car je ne suis pas absolument sûre de cette affirmation.

Merci de confirmer ou d'infirmer !

rosedumatin

Message  florence_yvonne le Lun 22 Mar - 16:31

Il me semble, que la Kaaba a toujours été toute noire.

Je me demande si ce n'est pas parce que le noir absorbe la lumière du soleil, ce n'est pas pour rien qu'il y a une météorite à l'intérieur.

florence_yvonne
Admin

Message  akari1 le Lun 22 Mar - 18:04

Non, nous n'avons pas le droit de vénérer quoi que ce soit d'autre que Dieu, surtout pas une image de la vierge Marie qui pour nous est SEULEMENT la mère de l'un de nos prophètes bien aimée (ça ne veut pas dire que nous ne la respectons pas, loin de là). Auparavant il y avait des statues que les païens vénéraient dans la Kaaba, le prophète Mohammed (3sws) les a cassés sauf une que nous utilisons dans le pèlerinage (les pèlerins lui jètent des cailloux en signe de "répulsion").

Et la Kaaba n'est pas noir elle est faite de briques marrons, ce n'est qu'une couverture que l'on met dessus pour l'embellir.

Au fait il y a un très bon film qui a été agréé par les sunnites comme les chiites sur la révélation de l'Islam, vous en avez sûrement entendus parler il est un peu vieux, il s'appelle Le Message, je vous le conseil si vous voulez connaître l'histoire de la révélation du Coran.

akari1

Message  mario-franc_lazur le Lun 22 Mar - 23:37

rosedumatin a écrit:
akari1 a écrit:

Qu'on

DIEU
est femme et homme .

Fraternellement.

Ce tableau a été peint par Rembrandt (1606-1669) , artiste peintre et graveur néerlandais, maître du clair-obscrur !

Les chrétiens ont cette "divergence" avec l'Islam qu'Il leur est permis de peindre des images, il ne faudrait pas croire que nous adorons ces images, nous ne sommes pas idolâtres....... ces images comme dans d'autres religions anglicanes, orthodoxes, servent de support à la prière et à la méditation..... comme la musique transporte l'âme vers Dieu.

Mais je crois savoir qu'à l'origine sur la Kaaba, était peinte une image de Sainte Marie que vous vénérez dans l'Islam,

C'est à vérifier certes, car je ne suis pas absolument sûre de cette affirmation.

Merci de confirmer ou d'infirmer !

En effet, il existait bien une icône de Marie sur les murs de la Kaaba !

On trouve des informations sur cette icône que Mouhammad a sauvé de la destruction dans les Siras du prophéte comme par exemple celle traduite de l'arabe par le professeur Muhammad Hamidullah intitulé la "Vie ou Biographie du prophéte" en deux tomes ( éditions "El-Najah" - Paris).

Et l' histoire de la fresque de Myriam tenant l'enfant Jésus se trouve à la page 246 du tome 1.

Et quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie "Saydatou al nisaa". Icône qu'il aurait protégé de ses propres mains.

Tu vois, voilà un nouveau point de rencontre entre Musulmans et Chrétiens...

Je peux ajouter cette précision (je cite) :" icône peinte sur un mur intérieur de la Kaaba, donc, en fait, une fresque " qui se trouvait sur un mur, dessiné par des chrétiens! Certains compagnons étaient occupés à détruire les idoles en dehors de la Kaaba,d'autres à l'intérieur et certains étaient occupés à effacer les fresques, mais le prophéte (saw) est entré dans la kaaba,et s'est approché de l'un des compagnons occupé à effacer des dessins sur les murs, le prophéte(saw) a posé sa main sur un coin du mur et a dit aux compagnons "effacez tout, sauf ce qui se trouve sous ma main"...,et sous sa main se trouvait un dessin représentant la vierge avec l'enfant Jésus ! "

On peut trouver les sources sur le WEB !

mario-franc_lazur

Message  Younes91 le Mar 23 Mar - 0:25

je vous dit juste evitez de parler sur Dieu, car on le connait pas a 100%, on a pas le droit de le representer etc.

juste pour dire parlons pas de dieu comme sa

Younes91
Modérateur

Message  akari1 le Mar 23 Mar - 0:55

Je n'en sais pas grand chose, mais que ferais un tableau de la vierge Marie (rA3) dans une boîte tenu par des païens arabes et idolâtres. Je n'ai jamais eu connaissance de ce que tu m'affirme. Sinon il y a une vidéo qui nous montre la Kaaba vu de l'intérieure:

Je ne vois aucun dessin. Peut-être avait-elle été déplacé.... Mais en toute honnêteté ça m'étonne. J'avais entendu un hadith un peu du même genre, en gros il y avait le prophète Mohammed (sA3ws) qui priait et quelqu'un portait un vêtement avec des têtes d'animaux dessus et le prophète avait demandé à celui qui la portait de s'éloigner de lui le temps qu'il finisse de prier, mais il ne lui a pas demandé de la jeter, ou brûler ou autres.

akari1

Message  Younes91 le Mar 23 Mar - 0:58

akaril, tu dois savoir que des gens invente des histoires, cette histoire c'est pas vrai du desin.

Younes91
Modérateur

Message  akari1 le Mar 23 Mar - 1:28

Peut-être que Mario a de quoi s'appuyer, Younes mon frère c'est pas une raison pour ignorer les gens, ils peuvent se vexer.

akari1

Message  Younes91 le Mar 23 Mar - 1:30

tu pense que Dieu ne se vexe pas? ou n'est pas content?

Je te dis seulement que c'est en contradiction, il faut dire la veriter et non laisser le faux.

Younes91
Modérateur

Message  florence_yvonne le Mar 23 Mar - 14:47

Est-ce que les musulmans croient que Allah à créé Adam à son image ?

florence_yvonne
Admin

Message  akari1 le Mar 23 Mar - 16:26

Non, pas du temps, c'est même un péché de le penser, parfois on a des passages dans le Coran qui parlent des Mains de Dieu (3wj), parfois de Son Visage... Mais ça ne veut pas dire qu'Il a un visage comme le notre, ou des mains comme les nôtres, d'ailleurs le prophète Mohammed a dit au sujet de Ses Mains qu'Elles sont toutes les deux droite, et encore une fois peut-être que ça n'est qu'une image.

akari1

Message  florence_yvonne le Mar 23 Mar - 20:10

Allah serait donc plutôt un être immatériel.

florence_yvonne
Admin

Message  Younes91 le Mar 23 Mar - 20:40

Allah le Très Haut a dit : « Rien ne Lui ressemble ; Il est l’audiant et le voyant. » Le Très Haut n’a ni égal, ni semblable, ni pareil, ni équivalent ; Car le Très Haut transcende toute ressemblance avec les créatures. Une créature ne peut pas cerner le Transcendant et Très Haut ni se Le représenter. Le Puissant et Majestueux a dit : «Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu' eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.» (Coran, 20 :110 ).

L’érudit SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Question :

Il y a un hadîth rapporté du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans lequel il interdit d’enlaidir le visage, et où il est dit qu’Allâh a créé Adam à Son image. Quelle est la croyance correcte quant à ce hadîth ?

Réponse :

Ce hadîth est authentifié du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il y dit : « Si l’un d’entre vous frappe [une personne] qu’il évite le visage, certes Allâh a crée Adam à Son image. » d’après une autre version : « A l’image du Tout Miséricordieux. »

Cela n’implique pas la ressemblance et l’exemple.

Et ce sont aussi des attributs d’Allâh, car certes Il entend, voit et parle quand Il le souhaite et Il a un Visage - Djalla wa ‘Ala.

Mais cela ne veut pas dire qu’Il ressemble et [qu’Il] est à l’exemple [de ces créatures]. Bien au contraire, l’image d’Allâh est différente de l’image de Ses créatures.

Et le sens voulu dans le fait qu’Il entend, voit et parle quand Il veut, est qu’Il a aussi créé Adam capable d’entendre et de voir, avec un visage, des mains et des pieds. Mais l’audition [de Ses créatures] n’est pas comme Allâh entend, comme Il voit et comme Il parle.

Plutôt, Allâh a des attributs qui conviennent à Sa Majesté et à Sa Grandeur, et Ses créatures ont des attributs qui leurs conviennent, attributs qui sont limités et imparfaits, alors que les attributs d’Allâh sont parfaits, sans défauts, illimités et sans fin.

Et c’est pour cela qu’Allâh - ‘Azza wa Djal - dit :
« Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. »

Younes91
Modérateur

Message  akari1 le Mar 23 Mar - 22:32

merci pour cette précision , sinon pour les hadiths, on peut savoir qui les as rapportés ?

akari1

Message  mario-franc_lazur le Mar 23 Mar - 23:23

akari1 a écrit:Je n'en sais pas grand chose, mais que ferais un tableau de la vierge Marie (rA3) dans une boîte tenu par des païens arabes et idolâtres. Je n'ai jamais eu connaissance de ce que tu m'affirme. Sinon il y a une vidéo qui nous montre la Kaaba vu de l'intérieure:

Je ne vois aucun dessin. Peut-être avait-elle été déplacé.... Mais en toute honnêteté ça m'étonne. J'avais entendu un hadith un peu du même genre, en gros il y avait le prophète Mohammed (sA3ws) qui priait et quelqu'un portait un vêtement avec des têtes d'animaux dessus et le prophète avait demandé à celui qui la portait de s'éloigner de lui le temps qu'il finisse de prier, mais il ne lui a pas demandé de la jeter, ou brûler ou autres.

Mais ils ont tous été enlevés , grattés ou je ne sais !!! et même, plus tard , après la mort de Mouhammad, l'icône de Myriam !

Pourquoi une icône de Myriam à cet endroit là ? Parce que les Qoraïchites, à ce que j'en sais, acceptaient tous les dieux adorés par leurs voisins immédiats, et cela prouve aussi qu'il y avait bien des tribus soi-disant chrétiennes qui, à cette époque, considéraient Myriam comme une déesse !!!

mario-franc_lazur

Message  akari1 le Mer 24 Mar - 0:22

Mouuuaais, mais je suis pas sûr que les Qoraïchites acceptaient les autres dieux que les leurs, mais bon je ne peut pas te contredire avec rien pour m'appuyer.

akari1

Message  akari1 le Mer 24 Mar - 0:25

florence_yvonne a écrit:Allah serait donc plutôt un être immatériel.

Tu veut dire imaginaire? Si c'est ça, la réponse est non, Il à un trône et ceux qui le portent (les Anges) chantent Ses louanges sans s'arrêter. Si Il était "immatériel" Il ne pourrait pas s'assoir.

Younes91 a écrit:tu pense que Dieu ne se vexe pas? ou n'est pas
content?
Je te dis seulement que c'est en contradiction, il faut
dire la vérité et non laisser le faux.

Non Dieu (3wj) n'a pas honte de dire quoi que ce soit. On ne parle pas vulgairement et nous ne faisons que de répondre à des questions, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'offensant à l'égard Dieu (3wj). Ne t'inquiète pas Younes.

akari1

Message  florence_yvonne le Mer 24 Mar - 16:01

akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:Allah serait donc plutôt un être immatériel.

Tu veut dire imaginaire? Si c'est ça, la réponse est non, Il à un trône et ceux qui le portent (les Anges) chantent Ses louanges sans s'arrêter. Si Il était "immatériel" Il ne pourrait pas s'assoir.

Younes91 a écrit:tu pense que Dieu ne se vexe pas? ou n'est pas
content?
Je te dis seulement que c'est en contradiction, il faut
dire la vérité et non laisser le faux.

Non Dieu (3wj) n'a pas honte de dire quoi que ce soit. On ne parle pas vulgairement et nous ne faisons que de répondre à des questions, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'offensant à l'égard Dieu (3wj). Ne t'inquiète pas Younes.

Non immatériel, qui n'est pas fait de matière.

Et où tu as vu qu'il s'assoie ?

florence_yvonne
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:31

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut